Actualité Xbox 360
freestyle games logo vignette head 24022011

Freestyle Games est en pleine discussion avec Activision Blizzard

par
Source: eurogamer.net

Freestyle Games, le studio créateur de la série DJ Hero, est toujours en discussion avec Activision Blizzard quant à leur avenir.

freestyle-games-logo-24022011

Il y a quelques semaines, Activision Blizzard dévoilait un vaste plan de restructuration qui s'achèvera fin mars et supprimera environ 500 postes. Les employés les plus touchés sont ceux qui travaillaient sur les séries Guitar Hero et DJ hero, mais des licences telles que True Crime ou Tony Hawk n'ont pas été épargnées non plus. 

Néanmoins, Freestyle Games a annoncé ce matin être toujours en discussion avec l'éditeur américain quant à l'avenir du studio : « Nous continuons les discussions positives avec Activision à propos des différentes possibilités qui s'offrent à FreeStyleGames » ont déclaré David Osbourn, Jamie Jackson et Chris Lee, respectivement directeurs design, créatif et commercial du studio, avant d'ajouter « nous n'avons pas conclu d'accord, cependant nous continuons le dialogue et espérons avoir plus de nouvelles bientôt ».

Pour finir, les responsables du studio tiennent à remercier « toute l'industrie et les joueurs » pour les messages qu'ils ont « accueillis chaleureusement ».

dj_hero_2_screenshots_08092010_005
Image issue de DJ Hero 2.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je suis content que GH soit mort. Ça abrège ses souffrances. Il ne faut pas oublier qu'Harmonix qui à créé la licence puis maintenant s'occupe de Rock Band à toujours eu l'avantage des innovations copié par GH et je trouvais ça pitoyable. Harmoix avait senti le coup d'Activision et l'ont avoué à l'époque qu'il partait pour avoir plus de liberté.

GH Rapportais "pas assez" selon Activision puisque forcément une partie était reversé au Maison de disque tout aussi pourrit question pognon qu'actibifton.

La série est morte et qu'elle repose en paie car j'ai vibrer jusqu'au 3 ! Adoré le Metallica et le Van Halen et je garderais le best-of qui résume ce qui a pu faire Guitar Hero. Maintenant c'est finit on verra plus se jeux se transformer en jeu de casual avec du Justin Bieber à l'intérieur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GreatTak
Activision massacrent eux mêmes leurs licences, Tony Hawk n'était plus assez rentable, la raison? 4 volets différents sont sortis sur consoles HD entre 2005 et 2010, autrement dit Activision a épuisé cette licence tout seul en sortant leurs jeux à des périodes beaucoup trop rapprochées, à défaut de faire des jeux de qualité (Tony Hawk Ride et Tony Hawk Shred, les deux derniers sortis ont été des bides et ont reçus des accueils plus que mitigés dans la presse).
Idem pour Guitar Hero, pourtant j'affectionne particulièrement cette licence mais je pense que la aussi il y a eu un surplus de jeux dédiés à divers groupes/ musiciens (GH: Metallica/ Van Halen/ Aerosmith...), rien que sur la Xbox pas moins de 9 Guitar Hero sont sortis entre 2007 et 2010, c'est juste incroyable! D'autant que si tu n'es pas fan de Metallica tu ne va pas forcément être tenté par un GH: Metallica, idem pour Van Halen, etc...

Activision a peut être voulu booster les ventes de GH en ciblant justement les fans de certains groupes précisément en témoignent donc ces opus dédiés, sauf qu'à la place ils n'ont fait que tuer leur licence, 9 jeux ça coute cher à développer et les ventes ne suivent pas.
Et c'est dommage parce que le dernier, Warriors of Rock, est de très bonne facture.

Bref pour en revenir au raisonnement d'Activision, ils mettent un terme à deux licences qui n'étaient plus rentables à cause du rythme trop élevé du nombre de jeux affiliés à ces licences, et ce dans le but de consacrer presque entièrement leurs équipes à leur poule aux œufs d'or, Call of Duty qui est atteint du même syndrome: Un jeu sortant tous les ans
Où est la logique dans l'histoire? Call of Duty aussi risque d'avoir le même problème, il y a forcément un moment où les joueurs vont se lasser, ça parait oser de dire ça au vu du succès de Black Ops mais après tout, qui aurait parié à l'époque de la sortie des premier Tony Hawk pro skaters (qui se sont tous vendus à des millions d'exemplaires) que la série s'épuiserait un jour pour carrément disparaitre? Pas grand monde je pense...
Affaire à suivre, Activision me dégoute de plus en plus.
Signaler Citer