Actualité PC
tourney day05 11

Free To Play : Valve présente un documentaire à venir sur l'eSport

par
Source: Steam

Un bon moyen d'apprendre à connaître ce milieu à part.

Alors que les adaptations au cinéma de licences vidéoludiques font rage depuis quelque temps, les films documentaires sur ce média sont au final assez rares. Il y a eu en 2011, UnderGeek, un film parlant de la culture geek, puis en 2012, l'excellent Indie Game: The Movie, narrant les épreuves que différents développeurs indépendants ont dû affronter avant de connaître le succès. Cette fois-ci, c'est Valve qui sort un documentaire basé sur l'eSport et principalement sur le jeu DOTA 2, Free To Play.

C'est donc directement via la page Steam du film que nous en apprenons plus sur ce dernier.

Free to Play est un documentaire long-métrage sur trois joueurs professionnels dans leur quotidien ainsi que leur parcours dans le tournoi « The International » dont le premier prix est un million de dollars. Au cours des dernières années, l’eSport est devenu une forme de compétition très populaire au niveau mondial. Un tournoi d’un million de dollars est venu bouleverser le paysage mondial du jeu vidéo. Pour les participants de ces compétitions, plus rien ne sera pareil. Produit par Valve, le film retrace les épreuves et les sacrifices que les joueurs traversent pour rester au top.

Les trois joueurs professionnels suivis sont donc :

  • Dendi : joueur ukrainien de 24 ans jouant dans l'équipe Natus Vincere
  • Hyhy : joueur chinois de 24 ans jouant dans l'équipe Team Zenith
  • Fear : joueur américain de 26 ans jouant dans l'équipe Evil Geniuses

Trois parcours différents, mais tous avec le même but, devenir le champion du monde et atteindre le rang de légende. Le film sera diffusé en avant-première le 18 mars au Castro Theatre de San Francisco. Il sera ensuite disponible  gratuitement le 19 mars sur Steam.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !