Le jeu de Battle Royale à 16 joueurs sera jouable gratuitement dès aujourd'hui sur Steam.
L'été 2018 n'a pas été de tout repos pour Xaviant, qui a sorti The Culling 2, alors que le premier opus commençait déjà à sombrer. Un lancement dramatique, les joueurs n'ont pas été au rendez-vous, obligeant les développeurs à organiser une réunion de crise. Résultat, le studio a fermé les serveurs de son jeu de Battle Royale quelques jours seulement après sa sortie sur Steam, et c'est le premier titre qui refait surface.
Comme l'a annoncé Xaviant sur son site officiel, c'est aujourd'hui que sera lancé sur PC The Culling: Origins, une version free-to-play qui revient aux sources de ce qui a fait le succès du jeu à sa sortie en Early Access l'année dernière. Car oui, The Culling a rapidement été considéré comme un Battle Royale intéressant par la communauté, mais les développeurs l'ont charcuté à coups de mises à jour bancales, faisant perdre au titre tout son intérêt.
Aujourd'hui, les fans et les nouveaux venus vont pouvoir essayer The Culling: Origins gratuitement, et le principe du jeu est simple : 16 joueurs ont 25 minutes pour explorer une île, récupérer des ressources puis crafter des armes et de l'équipement dans le but d'être le dernier survivant.