Les premiers chiffres des inscriptions à Free Realms viennent de tomber et le résultat est tout simplement impressionnant.
Alors que Free Realms n'est pas encore arrivé sur PS3, c'est un véritable carton plein pour Sony sur PC. Arborant un concept tout public, des graphismes acceptables et surtout un accès complètement gratuit (sauf si vous souhaitez profiter vraiment du jeu), son succès était évident, mais dans de bien moindres proportions. En effet, nous apprenons aujourd'hui que Free Realms a réussi à atteindre 1 000 000 de comptes enregistrés en seulement 18 jours.
Il faut relativiser ce chiffre, puisqu'un million de comptes ne veut pas dire un million de joueurs. N'ayant pas fait une impression extraordinaire, beaucoup de personnes ont pu l'abandonner peu après leur inscription. Il reste cependant à souligner que réussir à faire inscrire un million de personnes avant la sortie PS3, c'est plutôt bon signe. Les MMORPG faisant défaut à notre chère console, on ne doute pas qu'il rencontrera le même succès lors de son portage.
Commenter