Faites des gosses ! C'est là-dessus que compte John Smedley.
Après la fermeture de trois bureaux de Sony Online Entertainment la semaine dernière, nous aurions pu penser que John Smedley, président du groupe, reverrait ses objectifs à la baisse. Or, il n'en est rien, puisqu'il clame haut et fort que Free Realms, récemment sorti sur Playstation 3 et ayant déjà dépassé la dizaine de millions d'utilisateurs, passera d'ici quelques années la barre des cent millions, grâce à nos enfants.
En effet, Free Realms est un MMORPG axé sur les jeunes joueurs, qui sont à l'heure actuelle recensés à plus de dix-sept millions, mais pour Smedley ce n'est pas assez. Son argument majeur : le fait est qu'il y a toujours de plus en plus d'enfants, et donc de plus en plus de joueurs potentiels pour son jeu. Il déclare d'ailleurs : "Les enfants sont une denrée impérissable, avec une faim toujours croissante de jeu. À partir du moment où nous faisons en sorte de le mettre régulièrement à jour grâce à des patchs tous les mois, nous attendons de Free Realms qu'il dure dans le temps."
Le souci pour SOE, c'est que la vie n'est pas rose, et avec l'annulation de The Agency, son dernier projet, ainsi que la fermeture des bureaux de Seattle, Denver et Tucson, la situation n'a fait qu'empirer. Cependant, il y aurait une solution pour l'aider : faire des enfants. À vos marques, prêts ?