Free vient d'ouvrir sa boutique à Paris, étrangement ressemblante aux Apple Store de la firme de Cupertino.
L'opérateur de téléphonie fixe et mobile et fournisseur d'accès Internet Free vient d'ouvrir les portes de son Free Center ce matin à Paris, une boutique pour les clients située dans le VIIIème arrondissement de la Capitale. Avec une surface de 640m², le Free Center est l'une des boutiques d'opérateurs les plus grandes d'Europe. Free annonce avoir créé 80 emplois pour pouvoir accueillir environ 300 visiteurs, le tout sur une plage horaire allant de 9h à 22h du lundi au samedi.
Mais parlons plutôt du design de cette boutique, qui, étrangement ressemble aux Apple Store du géant américain. Xavier Niel, PDG de la société française, s'est offert les services de l'architecte d'intérieur Jean-Michel Wilmotte, qui a fait de l'espace un lieu élégant, chaleureux et inventif, tout comme les boutiques physiques de la marque à la pomme. Le Free Center arbore un mobilier noir et blanc, des banquettes en cuir, des lampes néo-classiques, plusieurs puits de lumière, un espace enfant et même un jardin intérieur. De plus, il est possible de trouver un espace assistance après-vente, à l'image des Genius Bar d'Apple.
Xavier Niel, qui est souvent nommé le Steve Jobs à la française, notamment depuis la présentation de ses forfaits au début de l'année 2012, renforce une nouvelle fois cette idée en présentant un espace ayant une inspiration très proche de la société fondée par Steve Jobs.
Pour en revenir un peu à Free, sachez que la firme prévoit d'avoir 100 boutiques à travers la France, une seule par ville, de manière à ce qu'un utilisateur ne soit pas à plus de 30 km d'une boutique. Reste à voir si les prochains magasins ressembleront également à ce modèle.