L'achat de téléphones Free Mobile est retardé.
Voilà deux semaines que Free est arrivé dans le monde de la téléphonie mobile, proposant des offres à des prix très attractifs, dissociant du même coup le forfait de l'achat du téléphone. Ce dernier pouvant d'ailleurs être payé en plusieurs mensualités.
Indisponible au lancement de l'opérateur, la fonction d'achat de téléphones devait être lancée hier, mardi 24 janvier et le 27 janvier pour l'iPhone 4S. Certains l'auront certainement remarqué, la section n'a toujours pas fait son apparition. C'est finalement sur le site officiel que nous en apprenons plus.
La page mobiles du site Free indique effectivement que « les téléphones seront disponibles depuis votre Espace Abonné en paiement comptant CB dès la semaine prochaine ». Il faudra donc attendre encore un peu pour profiter des sept terminaux mis à disposition par l'opérateur. En revanche, seul le paiement direct sera alors disponible, puisque « le paiement en plusieurs fois sera proposé dans les prochaines semaines ». Quand exactement, cela n'est pas précisé.
Bien que les offres de Free Mobile pour l'achat d'un terminal ne soient pas leur argument principal, c'est là un petit détail qui risque d'en fâcher plus d'un et de donner des munitions aux concurrents qui n'hésitent pas à attraper la moindre occasion de rappeler aux Français qu'ils existent.