Free Mobile ouvre ses frontières en dehors de l'Europe avec du roaming outre-Atlantique
par NobunagashiAprès avoir étendu son offre d'itinérance à de nombreux pays d'Europe et aux DOM, Free Mobile s'attaque désormais à un autre continent.
En 2014, les opérateurs ont commencé à ajouter de l'itinérance à certains de leurs forfaits au sein de l'Europe. De son côté, Free Mobile a procédé pays par pays, en ajoutant petit à petit de nouveaux territoires. Souhaitant conserver sa position de pionnier, le quatrième opérateur innove une nouvelle fois en ajoutant cette fois-ci une zone située en dehors de l'Europe.
Le roaming de Free Mobile est donc désormais valable également au Canada ! Comme d'habitude, cela ne concerne que les clients de l'offre à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox) ayant au moins 60 jours d'ancienneté. Les globe-trotteurs visitant le pays de Céline Dion pourront donc utiliser leur mobile pour passer et recevoir des appels, envoyer des SMS et des MMS, que ce soit vers la France métropolitaine ou le Canada. Par ailleurs, une enveloppe data de 3 Go en 3G est également disponible.
Comme toujours néanmoins, Free Mobile limite cette itinérance à 35 jours par année civile, soit cinq semaines au total.