Free Mobile complète encore et toujours son service de roaming à l'étranger.
L'opérateur français Free Mobile a un avantage certain sur ses concurrents : de par sa panoplie de services étendus, l'opérateur peut se targuer d'offrir à ses clients une couverture roaming très complète.
Le Pass Destination couvre beaucoup de territoires, à commencer par la France et ses DOM, mais aussi les continents nord-américain et australien ainsi qu'Israël. Les Freenautres nomades pourront désormais profiter de leur forfait tout illimité sans coût supplémentaire en terre africaine : le pays d'Afrique du Sud fait désormais partie du programme d'itinérance gratuite.
Rappelons que les conditions d'utilisation demeurent inchangées, à savoir que les abonnés disposent d'une enveloppe data de 3 Go en itinérance (soustraite à leur quota initial et renouvelée chaque mois), et utilisable 35 jours par année civile. Lorsque la limite est atteinte, la data est coupée à l'étranger et réduite en France. Dans le cas d'un dépassement de ladite période, les communications sont facturées selon les tarifs en vigueur.
Reste à voir si Free Mobile compte ajouter un par un les pays d'Afrique à son offre, ou si cela fait figure de petit cadeau de fin d'année envers les abonnés.