Et le nouveau pays est... *roulement de tambours*.
Après le Portugal, l'Italie, les Antilles et la Guyane française, l'Allemagne, les Pays-Bas, Israël, la Pologne, l'Autriche et la République tchèque, Free Mobile ajoute la Roumanie à la liste des pays dans lesquels le roaming est offert.
Ainsi, les abonnés au forfait à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox) ayant au moins 60 jours d'ancienneté pourront utiliser dès jeudi leurs appels, SMS et MMS en illimité depuis la Roumanie (vers la Roumanie et la France métropolitaine), mais aussi leur enveloppe de 3 Go de data en 3G (débit réduit au-delà). Comme pour les précédents pays, les 20 Go de 4G ne sont pas d'actualité. Bien sûr, les appels reçus sont également compris.
L'itinérance à l'étranger, quel que soit le pays, n'est toutefois disponible que 35 jours par année civile, soit cinq semaines au total.
Petit à petit, l'opérateur continue d'étendre son influence européenne, pour le plus grand plaisir de ses abonnés. Il manque néanmoins certains pays limitrophes, comme l'Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni ou la Belgique... Ces pays manquent encore à l'appel pour pouvoir réellement rivaliser avec les offres concurrentes.