Un nouveau pays européen s'ajoute à la liste.
Après le Portugal, l'Italie, les Antilles et la Guyane française, l'Allemagne, les Pays-Bas, Israël, la Pologne, l'Autriche, la République tchèque, la Roumanie et la Grèce, Free Mobile ajoute l'Espagne à la liste des pays dans lesquels le roaming est offert.
Les clients ayant souscrit à l'offre à 19,99 € par mois (ou 15,99 € par mois pour les abonnés Freebox) et ayant au moins 60 jours d'ancienneté peuvent désormais utiliser sans surcoût leur forfait téléphonique depuis l'Espagne, vers l'Espagne et la France Métropolitaine. Cela concerne aussi bien les appels et SMS/MMS illimités que les 3 Go de données, utilisables seulement en 3G néanmoins. Les appels reçus sont également inclus dans cette offre.
Le contrat ne change pas, et l'offre d'itinérance de Free Mobile est donc toujours disponible pour un maximum de 35 jours par année civile, soit cinq semaines au total.
Le quatrième opérateur continue donc d'élargir sa zone d'influence, que ce soit en dehors du territoire français comme dans l'Hexagone. Pour mémoire, Iliad a annoncé hier l'arrivée de son réseau dans le métro parisien.