Le groupe de Xavier Niel prépare une surprise pour ce 10 mars. Les rumeurs à son sujet sont nombreuses et visent presque tous les secteurs couverts par l'entreprise.
« U3VycHJpc2U= ». Voilà l'étrange message reçu par certaines rédactions françaises de la part de Free, annonçant une conférence de presse pour ce mardi 10 mars à 9 heures. Les férus d'informatique auront tôt fait de décoder cette étrange suite de caractères, qui en base64 signifie tout simplement "Surprise". Aucun autre détail n'a été officiellement dévoilé concernant les possibles annonces prévues demain.
Cela n'empêche pourtant pas les rumeurs de se multiplier, d'autant que les différents secteurs couverts par la branche d'Iliad sont assez nombreux pour semer le doute. D'aucuns évoquent le FreePhone, téléphone Android dédié qui agite la presse depuis quelques mois déjà, d'autres encore une révision des tarifs afin de mener la vie dure à SFR Numericable... Une chose semble sûre néanmoins, il ne devrait pas s'agir de la Freebox V7, attendue pour la fin d'année.
En novembre dernier, Xavier Niel promettait deux keynotes pour le premier semestre 2015. L'une en février (et donc déjà en retard) concernant « un petit truc sympa » dans le domaine de la téléphonie fixe, et une seconde entre février et août concernant la téléphonie mobile.
Comme toujours avec Free, il est difficile de savoir à l'avance de quel côté le trublion va attaquer, mais nous le saurons dès demain, à 9 heures.