L'usine de fabrication des produits Apple est prête à investir une grosse somme pour construire une nouvelle ligne d'assemblage dédiée à la firme de Cupertino.
Il y a peu, le China Daily rapportait que la célèbre société Foxconn, connue notamment par le biais du géant américain Apple, était prête à investir pas moins de 210 millions de dollars afin de construire une nouvelle chaîne de montage dédiée entièrement à la firme de Cupertino. Celle-ci devrait être construite dans la ville de Huai'an.
Le succès des produits Apple durant ces dernières années, associé à la croissance de la demande, serait la raison de cette décision chez Foxconn. L'usine qui devrait mesurer pas moins de 40 000 mètres carrés devrait également accueillir près de 36 000 employés supplémentaires. Malgré cela, cet espace devrait être plus petit que les autres, mais permettra de produire une grande quantité de terminaux.
Selon le rapport de China Daily, la quantité de produits sortie d'usine devrait se chiffrer à environ un milliard de dollars de produits par an.
La construction de l'usine qui devrait débuter au mois d'octobre de cette année permet donc d'exclure que cette nouvelle ligne de production soit construite pour la sixième génération d'iPhone, qui devrait entrer en production dès le mois de juin d'après les rumeurs. Actuellement, aucune information sur les produits qui devraient être assemblés dans cette nouvelle usine n'a été communiquée.