Bungie : un géant chinois investit 100 millions de dollars pour de nouveaux projets
par Auxance M.Les créateurs de Destiny vont plancher sur des projets inédits pour le compte d'un prestataire chinois.
Si Bungie est déjà devenu un acteur majeur du monde du jeu vidéo en seulement deux épisodes de Destiny, il voit désormais plus loin, et veut maintenant devenir un studio « mondial qui propose plusieurs franchises ».
Cela devrait pouvoir se faire assez vite grâce à un contrat signé avec le géant chinois NetEase, qui vient d'investir pas moins de 100 millions de dollars dans le capital de la société, pour en devenir un actionnaire minoritaire. Si vous ne connaissez pas NetEase, sachez qu'il s'agit d'une entreprise spécialisée dans les jeux mobiles et PC, qui se charge aussi d'éditer les productions Blizzard en Chine.
Le but serait ici d'épauler Bungie dans sa conquête du monde et son envie de développer de nouvelles licences, alors que les développeurs assurent que leur investissement dans la saga Destiny ne faiblira pas pour autant. Dans un premier temps, nous pouvons donc pourquoi pas imaginer la sortie de Destiny 2 sur PC en Chine, et ensuite peut-être celle d'une version spéciale encore plus tournée vers le multijoueur et spécialement pour le marché national, comme cela se fait souvent, voire une déclinaison mobiles au rabais. En ce qui concerne de futures nouvelles franchises, il faudra certainement être patient.
Sinon, pour les fans de Destiny 2, l'aventure se poursuit mardi avec l'annonce du contenu de l'An 2.