Coup dur pour le principal assembleur d'Apple.
Un journal chinois situé à Taipei rapporte qu'Apple aurait renvoyé à Hon Hai entre 5 et 8 millions d'iPhone le 15 mars dernier. L'entreprise, plus connue sous le nom de Foxconn, est le principal assembleur de produits iOS.
À en croire les sources du média, les smartphones en question souffriraient de divers dysfonctionnements ou auraient des imperfections esthétiques allant à l'encontre des standards de qualité de la firme de Cupertino.
Le rapport indique que cette démarche aurait coûté entre 1 et 1,6 milliard de yuans (125 à 200 millions d'euros environ) à la société chinoise pour remettre en état les appareils ciblés.
Toutefois, à en croire Patently Apple, Simon Hsing, porte-parole de Foxconn, a nié les chiffres évoqués ci-dessus, ne revenant pas cependant sur la véracité de l'information principale. Quoi qu'il en soit, c'est donc un nouveau coup dur pour l'assembleur qui a déjà annoncé une perte de régime conséquente de son chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2013. Fort heureusement, l'arrivée du prochain iPhone pourrait bien changer la donne.