Forza Motorsport 4 nous propose un nombre de voitures hallucinant.
Interviewé il y a peu par le site Guardian.co.uk, Dan Greenawlat nous délivre quelques infos à propos du prochain opus de chez Turn 10, et notamment sur le choix des voitures qui le composent. Si vous pensiez que les voitures sont choisies selon le bon vouloir de l'équipe, vous vous trompez lourdement.
Comme nous le savons, Forza Motorsport 4 comptera plus de 500 véhicules de tous types et de toutes origines. Mais, ce que nous ne savons pas forcément, c'est que les voitures ne sont pas choisies au hasard, mais selon des critères un peu plus réalistes. Même si quelques modèles sont suggérés par les développeurs, la plupart sont sélectionnées en fonction des tendances actuelles de l'automobile.
Voici ce que nous confie Dan Greenawalt :
Nous disposons d'une liste de 1500 voitures potentielles construite grâce de la passion des gens qui m'entourent. Si untel aime cette voiture, alors nous l'ajoutons à la liste. Mais nous devons également nous baser sur les tendances actuelles en matière de design automobile, ce qu'il se trame dans l'industrie automobile américaine et britannique, ce qu'il se passe sur le plateau de Top Gear, etc. Nous regardons aussi du côté des voitures vedettes de cinéma, ou encore celles qui ont bluffé la critique. Le but est de faire en sorte que notre passion ne nous aveugle pas.
Une fois les voitures choisies, nous devons les reproduire pour le jeu de la manière la plus réaliste possible, au niveau du design certes, mais aussi avec les performances et le comportement de la voiture.
Les informations que nous recevons des constructeurs finissent toujours à la poubelle. En général, elles viennent d'un agent commercial, mais jamais de l'ingénieur qui connaît les vraies données. Et donc nous devons faire énormément de recherches dans des magazines spécialisés tels que Road & Track ou Car & Driver.
Pour rappel, Forza Motorsport 4 sort le 11 octobre 2011 sur Xbox 360.