#GC2015 - Forza MotorSport 6 : quatre circuits annoncés, détails sur les Ligues et images pluvieuses
par Maxime ClaudelParce qu'une bande-annonce n'est pas suffisante, le nouveau Forza revient avec le plein d'informations et de joyeusetés.
Forza MotorSport 6 sera assurément l'une des stars de cette fin d'année sur Xbox One. Et Turn 10 compte bien mettre les petits plats dans les grands pour pousser davantage sa simulation de voiture. En premier lieu, nous aurons droit à la pluie et à la nuit, deux conditions parfaitement mises en exergue dans la nouvelle galerie d'images. Mais ce n'est pas tout.
Turn 10 a en effet annoncé la présence de quatre nouveaux circuits - ou presque - dans Forza MotorSport 6. Il y aura donc Sonoma Raceway et Hockenheim, qui ont été refaits depuis Forza MotorSport 4, et aussi Monza (Italie) et Austin (États-Unis), deux pistes 100 % inédites pour la franchise.
Par ailleurs, le studio a levé le voile sur les Ligues, qui nourriront le mode multijoueur de l'exclusivité Xbox One. Les Ligues s'apparentent à des courses compétitives qui auront lieu à des périodes données. Elles s'articulent autour de lobbies temporaires, qui changent de manière journalière, en fonction de l'heure, et hebdomadaire. Par exemple, vous pouvez très bien avoir un événement n'incluant que des véhicules de Classe B disponible pendant 4 heures par jour, pendant une semaine. Pendant ce laps de temps, il s'agira de remporter le maximum de points jusqu'à la fermeture du lobby de la Ligue. Votre position dans le classement final déterminera ensuite votre récompense.
Enfin, pour rendre le multijoueur de Forza MotorSport 6 le plus juste possible, Turn 10 a pensé à inclure des divisions se différenciant en fonction du niveau et du tempérament de tout un chacun. Le tout évoluera en fonction des Ligues et des prouesses enregistrées à chaque course. Plus vous serez bon, plus vous appartiendrez à une division élevée et plus vous aurez accès à des Ligues au challenge relevé.
Commenter 1 commentaire