Sur les chapeaux de roue ?
Pour la quatrième édition du Championnat de France "Forza Motorsport", Microsoft, qui co-organise en compagnie du studio Turn 10, a logiquement choisi Forza Motorsport 5, dernier opus en date sorti sur Xbox One, pour faire s'affronter les meilleurs pilotes virtuels. Aujourd'hui, la firme a annoncé le planning de l'évènement, qui débutera le 13 février prochain pour se terminer le 22 juin. Les qualifications ont d'ores et déjà commencé (épreuve : un tour chrono avec l'Aston Martin DBR9 sur le circuit de Spa-Francorchamps).
Si jamais vous n'êtes toujours pas convaincu, sachez que, cette année, Microsoft a choisi Benoît Tréluyer pour parrainer le Championnat de France. Pour la piste histoire, il s'agit ni plus ni moins que du vainqueur des 24h du Mans en 2011 (Audi R18 TDI) et 2012 (Audi R18 e-tron quattro), dans la meilleure catégorie (LMP1). Le champion en est ravi :
Je suis ravi de devenir le parrain de cette 4e édition, c’est un championnat vraiment intéressant dans lequel se trouve peut-être les grands pilotes de demain.
Les autres partenaires sont : le spécialiste de l’audio JBL, le concepteur de périphériques jeu vidéo Thrustmaster ou encore l’écurie TDS Racing.
Vous êtes finalement intéressé ? Rendez-vous à cette adresse pour le calendrier complet et l'ensemble des modalités.