Il est différent des autres titres de lancement...
Bien que Forza Motorsport 5 vienne enrichir le line-up de sortie de la Xbox One, Dan Greenawalt du studio Turn 10 défend son jeu en affirmant qu'il est bien plus qu'un simple titre de lancement, qu'il a une ambition et un objectif bien plus élevés.
La première chose que j'ai à dire, c'est qu'il est de loin la chose la plus ambitieuse que le studio n'ait jamais faite. Si vous pensez au lancement d'une console, il y a toujours un jeu de course automobile, de grands jeux de course.
Les jeux de course sont géniaux pour le lancement d'une console. Il n'y a pas de tronçonneuse, de couteaux ou de sang, vous pouvez les mettre dans un Happy Meal chez McDo et promouvoir le produit. Et de plus, ils ont généralement les meilleurs moteurs graphiques.
Greenawalt a ajouté que ce n'est pas parce que le jeu sort dans le line-up de la Xbox One, que son développement s'est fait dans la précipitation ou qu'il est là pour marquer un palier avant l'arrivée des vrais jeux next-gen impressionnants.
Ce que vous voyez rarement lors du lancement d'une console, ce sont les jeux de course comme Forza Motorsport. Habituellement, les jeux porte-drapeau arrivent plus tard, parce que vous en espérez beaucoup - vous espérez une innovation.
Les joueurs de titres de course automobile demandent des innovations sur tous les points, et les jeux de voiture des lancements sont fantastiques, mais ils sont un peu plus restreints. Cela permet de se focaliser sur la date de sortie et d'être une vitrine technologique des graphismes. C'est un Forza Motorsport. Il est grand. Donc nous avons innové dans tous les domaines.
Forza Motorsport 5 sortira le 22 novembre prochain en même temps que la Xbox One. Allez-vous craquer pour le dernier-né du studio Turn 10 ?