"Better with Kinect", cette expression sera-t-elle vraie pour le quatrième opus de Forza ?
Le prochain épisode de la saga Forza Motorsport sera compatible avec Kinect. Par conséquent, Turn 10 nous dévoile les différentes caractéristiques de cette comptabilité, comme le head-tracking, la salle d'exposition de voiture(s) et la conduite sans manette.
Premièrement, la salle d'exposition de voiture(s) permettra aux joueurs d'observer leur(s) voiture(s) virtuelle(s) de plus près. Conçu spécialement pour la technologie Kinect, ce mode vous servira, plus précisément, à pénétrer dans l'habitacle du conducteur, contempler le moteur ou même d'avoir plus d'informations sur le modèle de votre bolide. Chaque voiture disposera de ces détails particulièrement commentés par Jeremy Clarkson, journaliste anglais spécialisé dans l'automobile.
Ensuite, le head-tracking est une fonctionnalité qui sera utilisable pendant les courses, non seulement pour vous basculer et pencher votre tête dans le titre, mais essentiellement pour vous aider dans les virages serrés. Par conséquent, la vue intérieure est bien plus immersive, et est véritablement utile, car la caméra n'a plus besoin d'être contrôlée.
Pour terminer, Kinect pourra remplacer la manette (ou le volant) dans le prochain Forza Motorsport 4. Même si le contrôle par le biais de Kinect n'améliore pas sensiblement la conduite, celui-ci est, cependant, bien plus accessible. En effet, il ouvre le jeu à un public plus large qu'auparavant, bien que les puristes ne jureront que par le contrôle via un volant. Pour rappel, un volant portatif est actuellement disponible pour Kinect facilitant ainsi la conduite et la précision. Ce dernier est sorti le 5 juin et est vendu au prix de 12,99 € sur Amazon.