La bourse ou les voitures ?
Les habitués de la série s'en souviendront, Forza Motorsport a toujours inclus la possibilité de gagner des crédits pour acheter de meilleures voitures au fur et à mesure de l'avancement du jeu. La firme américaine, Turn 10, nous explique aujourd'hui que ce système de progression sera bien évidemment conservé, malgré l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité.
En effet, la team en charge du développement de la série annonce l'arrivée d'un système similaire au free-to-play des jeux comme League of Legends, où les joueurs pourront utiliser de l'argent réel pour acheter des "Jetons voitures" (Car Tokens) afin de débloquer des voitures plus tôt dans le jeu.
Turn 10, qui affirme bien évidemment que cette fonctionnalité restera optionnelle, explique son choix :
Il sera plus facile que jamais d'obtenir des crédits dans Forza 4, l'objectif est d'encourager les joueurs à explorer à fond le jeu...
A noter qu'un "Jeton voiture" sera disponible contre 80 , six pour 400 et treize pour 800 , tout en sachant que pour les voitures les plus chères, en termes de crédits, il faudra compter trois jetons alors que la plupart ne seront qu'à un ou deux jetons.
Pour rappel, Forza Motorsport 4 sera disponible dès le 14 octobre prochain exclusivement sur Xbox 360.
Alors, prêts à faire chauffer le portefeuille ?