Il y a du nouveau à l'horizon !
Les testeurs du site suisse germanophone ont eu la chance de mettre la main sur Forza Horizon lors d'une session spéciale organisée par les développeurs du jeu. Lors de ce test, ils ont pu piloter une Mustang P51 et affronter une Viper SRT et vice versa, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus.
Dans cet essai, le plus marquant pour ces journalistes, c'est la découverte des variations de la météo en plus des cycles jours/nuits que nous connaissions déjà. En effet, sur le circuit chauffé par le soleil du Colorado, la pluie peut venir à tout moment modifier les conditions de course et poser problème en fonction des réglages et pneumatiques choisis et si les aides au pilotage ont toutes été désactivées.
Même la conduite avec des suspensions basses fera une différence puisque Forza Horizon contient un système météorologique dynamique. Par exemple, si nous décidons de prendre un raccourci en coupant par le désert et qu’il se met à pleuvoir, cela va ralentir la voiture, le sol va se changer en boue et les roues pourront s'embourber.
Avec cet épisode Horizon, la licence Forza semble s'orienter encore plus vers la simulation, car dorénavant vos choix techniques pourront vous porter préjudice en fonction de la météo. Le fans de simulation n'ont plus qu'à réserver leur Forza Horizon qui sera disponible le 26 octobre prochain en exclusivité sur Xbox 360.