À quel public le jeu sera t-il destiné ?
L'ESRB ou encore l'Entertainment Software Rating Board est une organisation américaine qui a pour objectif d'attribuer une note aux différents jeux vidéo et ainsi apposer un logo, sous forme de lettre sur la jaquette du jeu, ce qui définira l'âge recommandé pour y jouer.
Aujourd'hui, c'est au tour de Forza Horizon d'être passé par la classification, et il obtient la mention T for Teen (adolescents) identique au PEGI (l'équivalent européen de l'ESRB) 12.
Voilà qui est bien surprenant pour un jeu de courses. L'organisme s'exprime à propos de son choix :
Il s'agit là d'un jeu de simulation de course ou le joueur affronte un monde réel de bolides ainsi que le festival fictif de Forza Horizon dans le Colorado. Différents modes de jeu sont disponibles, afin de gagner des points d'expérience et de débloquer de nouvelles voitures. Au cours de certaines séquences de jeu, il sera possible de voir ou d'entendre des scènes et des dialogues faisant référence au sexe et aux substances illicites.
Nous voilà donc prévenus. En effet, certaines femmes en petite tenue présentent dans la foule, encourageant avec enthousiasme les pilotes. Quant à la prétendue teneur en sexe ou drogue des dialogues, l'ERSB n'ira pas plus loin.
Pour rappel, Forza Horizon est développé par Playground Games, édité par Microsoft, et sortira le 26 octobre prochain sur Xbox360, et ne sera pas à mettre entre les mains, surtout celles des plus jeunes de nos chères petites têtes blondes.