Le sosie du célèbre Minecraft fait fureur sur le XBLA
Développé par ProjectorGames et sorti le 8 avril 2011 sur le Xbox LIVE Indie Games (une plateforme de téléchargement regroupant de multiples jeux développés par un ou plusieurs studios indépendants), FortressCraft se révèle être aujourd'hui une de ces nombreuses perles du marché Xbox LIVE.
Reprenant (pour ne pas dire copiant totalement) le principe du célèbre Minecraft, le titre ne nous propose aucune quête ou objectif, les joueurs sont libres de forger leurs propres mondes bloc par bloc, seuls ou avec des amis sur le mode en ligne.
À en croire le nombre de ventes que réalise le titre (tout comme son jumeau) ce concept pourtant simple est ce qui plaît actuellement en matière de jeu vidéo. En effet, le studio père de FortressCraft annonce aujourd'hui que les ventes du jeu dépassent toutes ses attentes, puisqu'il s'est vendu à plus de 400 800 exemplaires, soit un chiffre d'affaire d'environ 843 000 €.
Mais le titre survivra-t-il à l'arrivée du géant Minecraft sur le Xbox LIVE Arcade ? Personne ne peut le savoir à l'avance, toujours est-il que pour le moment, FortressCraft est bel et bien disponible pour 240 .