Fortnite : « pas de version gratuite » du mode Sauver le monde en 2018
par Amaury M.Le passage en free-to-play du mode original de Fortnite, ça ne sera pas pour cette année, dommage.
Si Fortnite fait aujourd'hui autant parler de lui, c'est surtout grâce à son mode Battle Royale free-to-play, mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine, le titre d'Epic Games était seulement composé du mode Sauver le monde, où les joueurs devaient survivre à des vagues des Carcasses en construisant des abris. Un mode qui devait d'ailleurs devenir gratuit en 2018, mais comme l'annoncent aujourd'hui les développeurs, ça ne sera pas le cas.
Epic Games a en effet publié un long billet concernant le mode Sauver le monde, en annonçant d'emblée la couleur : « Pas de version gratuite en 2018 ». Pourquoi ? Eh bien, le studio veut continuer de faire évoluer son jeu de survie, mais surtout, il veut être prêt à accueillir « des légions entières de nouveaux joueurs ». Ceux qui ont déjà payé pour le jeu ont d'ailleurs droit à un petit cadeau : les personnages Jonesy, cervivore et Ramirez et chasseuse du crâne en jouant au mode temporaire Cauchemars. Tout au long de la semaine, Fortnite bénéficie également d'une réduction de 50 % sur les divers packs.
Mais alors, comment Epic Games compte-t-il faire évoluer le mode Sauver le monde ? Eh bien, les joueurs doivent s'attendre à plusieurs changements plus ou moins majeurs, comme un menu et une interface améliorés, ainsi qu'un nouveau système de héros, permettant d'avoir six emplacements au lieu de trois pour davantage de personnalisation. Pour la version free-to-play de Sauver le monde, il faudra donc attendre 2019.
INSOLITE - Elon Musk (Tesla, SpaceX) s'en prend à Fortnite, Epic Games ne se laisse pas faire