Fortnite : scène inédite du film, Faucon Millenium, sabre laser jouable, l'évènement Star Wars : L'Ascension de Skywalker a tenu ses promesses
par Auxance M.L'avatar de J. J. Abrams est apparue dans Fortnite pour dévoiler une nouvelle scène du prochain Star Wars et introduire des mécaniques de gameplay originales, mais temporaires.
La sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker sera l'évènement culturel majeur de cette fin d'année, et Disney a décidé de mettre le paquet niveau promotion. La dernière idée folle du géant fut de s'associer à Fortnite pour un event in-game lors duquel une nouvelle scène du long-métrage devait être diffusée, et il a tenu toutes ses promesses.
Il devait avoir lieu ce samedi soir à 20h00 pétantes, mais faute à un afflux de joueurs beaucoup trop important engendrant des problèmes de connexions, a été repoussé d'un quart d'heure afin de permettre au plus grand nombre d'en profiter. Après tout, les spectateurs pouvaient récupérer un planeur exclusif aux couleurs du TIE Whisper, en plus d'apprécier le spectacle, alors pourquoi se priver.
Comme pour les précédents évènements du genre, celui-ci a déclenché de nombreuses animations dans l'univers du jeu en ligne, alors qu'un Faucon Millénium est d'abord apparu poursuivi par un TIE Fighter. Une scène est ensuite apparue sur la carte, avec l'hologramme d'un présentateur doublé par Geoff Keighley, qui a introduit un avatar de J. J. Abrams, le réalisateur du film. Après quelques blagues et un sondage demandant aux joueurs le thème sur lequel ils pensaient que la nouvelle scène de Star Wars : L'Ascension de Skywalker allait porter, celle-ci a enfin été montrée. Rien de folichon, nous y voyons Rey, Poe et Finn dans un Star Destroyer, alors que la jedi utilise ses dons de manipulation pour tromper des Stormtroopers.
Après cela, un autre sondage est ensuite apparu à l'écran, demandant cette fois aux participants leur couleur de sabre laser préférée. La question n'était pas anodine, car une fois le Faucon Millenium et la scène repartis, ils ont pu récupérer l'épée de légende dans un coffre, et batailler avec.
La plus grosse surprise est que le sabre laser intègre désormais temporairement l'arsenal de Fortnite et peut être récupéré sur la carte, tandis que plusieurs lieux ont changé, et que des Stormtroopers pullulent sur la map, nous laissant parfois leur blaster derrière eux. Plusieurs défis spéciaux peuvent enfin être complétés pour débloquer une icône Bannière de la Résistance, un hologramme de Premier Ordre projeté derrière le personnage en élément de personnalisation, ou l'emote Entraînement de Rey. L'histoire ne dit pas encore si les joueurs étaient aussi nombreux pour assister à la fête que lors du concert virtuel de Marshmello, mais si c'est le cas, nous devrions en entendre rapidement parler.