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Fortnite : revolver à lunette, planeurs et mode Coup Fatal dans la mise à jour 7.20

par
Source: Epic Games

Les modes Battle Royale, Créatif et Sauver le monde accueillent un tas de nouveautés.

Sauver le monde

Quoi de neuf ?

Défi hebdomadaire de Nuit de glace 3 : Vagues festives
Chaque vague comporte des ennemis d'un même type. Éradiquez-en suffisamment pour déverrouiller les vagues suivantes !

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Roi et reine des glaces
Achetez le Roi des glaces dans la boutique d'événement et déverrouillez la Reine des glaces en accomplissant le défi de Nuit de glace de cette semaine.

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Missions et systèmes

  • Défi hebdomadaire de Nuit de glace 3 : Vagues festives.
    • À chaque vague, une horde entière d'ennemis du même type surgit.
    • Les joueurs doivent éliminer un nombre précis d'ennemis de ce type pour pouvoir passer à la vague suivante.
    • Disponible le 17 janvier à 1h du matin (heure centrale européenne).
  • Les récompenses de quête du troisième défi hebdomadaire de Nuit de glace comprennent :
    • Bannière de défi 3
    • L'Aventurière Reine des glaces
    • Tickets flocons
  • L'événement 14 jours de Fortnite est terminé. Les quêtes ne sont plus disponibles.
  • Ajout d'une nouvelle zone de niveau 128 dans Nuit de glace, pour les joueurs aimant le défi.
    • Cette zone sera disponible pour les joueurs ayant atteint la fin de Pics Hardis.
    • Recevez une nouvelle bannière en guise de récompense pour avoir accompli les 30 vagues de Nuit de glace dans une zone de niveau 128 !
  • Augmentation des récompenses de Nuit de glace en EXP, or et tickets (surtout dans les dernières vagues) afin de rendre les longues durées de survie plus attractives.
  • Les schémas et clés de transformation offerts en récompense dans les zones de Nuit de glace de difficulté élevée ont été remplacés par des décuplateurs et des recuplateurs.
  • Modification des quêtes de défense du bouclier antitempête permettant de déverrouiller les zones de Nuit de glace, afin que les joueurs voient mieux les bonnes zones de niveau.
  • Ajustements de la carte des missions.
    • Les missions ne sont plus verrouillées derrière d'anciennes quêtes secondaires. Elles sont désormais déverrouillées par des quêtes de la campagne principale.
    • Les missions importantes de l'histoire ne peuvent plus avoir d'alertes de mission.


Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs rejoignant une partie en cours de ramasser les fragments d'anomalies.
  • Correction d'un problème dans la mission Livrer la bombe qui permettait aux joueurs de construire à travers la partie supérieure du lanceur.
  • Les joueurs qui joignent ou rejoignent une mission déjà avancée recevront tous les bénéfices des pylônes de Bleulithe activés.
  • Correction d'un problème de l'appareil dans Stabiliser la faille qui n'arrêtait pas le bon effet visuel d'impact quand le laser était détruit.
  • Suppression du pylône de difficulté dans la mission Protéger les serveurs.
  • Les missions Réapprovisionner la base ont désormais une chance de faire apparaître des alertes de mission élémentaires ou de tempête mutante.
  • Correction de l'option personnalisée « Jouer à plusieurs » afin qu'elle fonctionne avec les joueurs ayant des niveaux de puissance élevés.

Interface

  • Les joueurs peuvent voir quels objets peuvent être réinitialisés en activant l'option dans la barre en bas des écrans de gestion des schémas et des héros.
  • Ajout d'une fenêtre de confirmation après avoir retiré un objet de la Collection, afin de dire au joueur que l'objet a été ajouté à son inventaire.
  • Ajout d'un élément d'interface montrant la commande « Quitter le véhicule » en utilisant la tourelle R.O.S.I.E.


Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui faisait que certains menus ne se déverrouillaient pas dans le menu principal, empêchant les joueurs de progresser dans l'histoire.
  • Correction des boutons de résumé de la boutique qui n'indiquaient pas clairement leur état recyclé/mis à la retraite.
  • Correction d'un problème qui pouvait désactiver la possibilité de naviguer sur la carte.
  • Correction de l'écran Recherche qui affichait l'obtention de points de recherche en ouvrant et fermant le panneau des détails.
  • Mise à jour de l'écran de gestion des sections de survivant pour cacher les boutons de changement de section quand une seule section est déverrouillée.
  • Désactivation du bouton de confirmation d'évolution en survolant les options d'évolution désactivées.
  • Les bannières de l'écran de fin de mission devraient indiquer les icônes et couleurs corrects pour tous les joueurs.
  • Correction du réticule et du décompte de munitions qui ne se mettaient pas à jour après avoir utilisé Posture furtive.
  • Correction d'un problème du bouton Jouer dont l'animation se déclenchait au mauvais moment.
  • Des icônes provisoires d'arme n'apparaissent plus dans la barre de raccourci si un joueur pose ou recycle une arme en étant sur la tourelle R.O.S.I.E.
  • Dans Nuit de glace, correction du format des textes d'objectifs des vagues.
  • Les joueurs ne seront plus bloqués sur l'écran de fin de partie en quittant une mission de défense de bouclier antitempête en milieu de partie.

Performances

  • Mise à jour des effets visuels du lance-grenades et du lance-roquettes pour les rendre plus performants.
  • Les effets à la mort des Carcasses ont été mis à jour pour être plus performants et corriger les déclenchements incorrects.
  • Améliorations de la brume sur Xbox One.

Héros

  • Ajout du Roi des glaces dans la boutique d'événement.
    • Une variante légendaire de la sous-classe Réparateur.
    • Disponible le 17 janvier à 1h du matin (heure centrale européenne).
  • La Reine des glaces sera disponible en tant que récompense des défis de Nuit de glace de la semaine 3.
    • Une variante légendaire de la sous-classe Assaillant.
    • Disponible du 17 janvier à 1h du matin au 24 janvier à 1h du matin (heure centrale européenne).
Remarque : chaque héros sera unique quand le nouveau système de choix de héros sera lancé.
  • Tout héros dont les avantages de résistance aux dégâts ont été convertis en avantages d'armure dans la mise à jour 7.10 peuvent faire l'objet d'une réinitialisation.
    • Si vous réinitialisez un héros, cela le ramène au niveau 1 et vous récupérez toute l'EXP et tous les matériaux d'évolution dépensés dans ce héros.
    • La possibilité de réinitialiser sera retirée si vous investissez de nouvelles ressources dans le héros ou si le héros est placé dans la Collection.


Corrections de bugs

  • La compétence Fragment de lama de l'Aventurier retombe à terre après avoir été détruite.

Armes et objets

  • Les objets éligibles (héros et schémas mis à jour, par exemple) peuvent être réinitialisés au niveau 1 grâce à l'option « Réinitialiser l'objet » sur l'écran d'inspection.
  • Les joueurs récupèrent l'EXP, les matériaux d'évolution et les décuplateurs investis en recyclant, mettant à la retraite ou transformant un objet subissant une refonte majeure.
    • Cela n'inclut pas les recuplateurs dépensés pour changer un avantage en un autre.
    • Cela n'inclut pas le flux dépensé pour augmenter la rareté d'un objet.
    • Cette option devient disponible quand un héros, schéma ou autre objet subit une refonte majeure. Ces objets peuvent alors faire l'objet d'une réinitialisation.
  • Augmentation des récompenses en recuplateurs des sources suivantes :
    • Récompenses de mission : +67 %
    • Caches de cuplateurs : +67 %
    • Alertes de mission : +55 %.
  • Réduction de 40 % des coûts en recuplateurs pour changer des avantages non élémentaires.
  • La fabrication dans le menu principal retire désormais les objets en commençant par la pile la moins remplie.
  • Activation des réinitialisations pour la pelle Exhumatrice et pour toute arme dont les avantages de résistance aux dégâts ont été convertis en avantages d'armure.
    • Cela s'applique uniquement aux armes qui sont au-dessus du niveau 1 ou ont des avantages d'armure au-dessus de leur niveau par défaut à compter de la mise à jour 7.20.
    • Cela ne s'applique pas aux armes médiévales, qui ont été ajoutées après la mise à jour qui a transformé la résistance aux dégâts en armure.
    • Si vous réinitialisez un objet, il revient au niveau 1 et la rareté de tous les avantages est ramenée à leurs niveaux de départ. L'EXP, les matériaux d'évolution et les avantages investis vous sont rendus.
    • Remarque : la possibilité de réinitialiser sera retirée si vous investissez de nouvelles ressources dans l'arme ou si l'objet est placé dans la Collection.


Corrections de bugs

  • Correction d'un problème du Loyal écuyer qui faisait que les avantages attribués par défaut étaient statiques.
  • La mitrailleuse légère Bonbon de maïs a désormais un retour de force en tirant.
  • Correction d'un problème qui faisait que les armes de mêlée ne provoquaient parfois pas de dégâts lors des quelques premières attaques après leur équipement.
  • Correction d'un problème qui faisait que les armes de mêlée pouvaient ne provoquer aucun dégât en les sélectionnant et en utilisant leur attaque lourde.

Jouabilité

  • Les paramètres de sensibilité de la construction à la manette, de la lunette et de la visée sont désormais partagés entre Sauver le monde et Battle Royale.


Corrections de bugs

  • Correction d'un bug qui faisait que les Carcasses pouvaient ne pas être visibles dans le mode spectateur de Nuit de glace.
  • Correction d'un bug rare qui faisait que le joueur perdait le contrôle de son personnage s'il réapparaissait en changeant de cible en mode spectateur dans Nuit de glace.
  • Correction des zones en apparence verrouillées quand un autre joueur rejoint le groupe en étant sur l'onglet Carte.
  • Ajout d'un indicateur sur les carrés de la zone pour montrer que le joueur est en train de récupérer/traiter le niveau de puissance des membres ayant récemment rejoint le groupe.
  • Correction d'un bug qui faisait que, quand le joueur quittait le mode Nuit de glace en étant en mode fabrication, une maille de placement de piège rouge translucide apparaissait sur l'écran de fin de mission.

Ennemis

  • Retrait des tenues festives des Carcasses, Lobeurs, Carcasses explosives et Carcasses naines.


Corrections de bugs

  • Améliorations des interactions des projectiles avec le bouclier des Carcasses mastoc antiémeutes.
    • Les explosifs télécommandés devraient maintenant s'accrocher au bouclier.
    • Les grenades répulsives explosent désormais instantanément en touchant le bouclier.
    • Les impacts de carreaux d'arbalète restent désormais fixés au bouclier.
  • Correction des cornes du roi de la tempête n'affichant pas leur état détruit quand un joueur rejoint la partie tardivement.
  • Correction des cornes du roi de la tempête pour qu'elles ne déclenchent pas de collisions après avoir été détruites.
  • Les Mimics ne rapportent plus de métal quand ils sont touchés avec une pioche ou une Charge antimatériel.

Art et animation

  • Ray et Lars ont remballé les décorations de Noël des décors et de la base.


Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui faisait que certains effets visuels de destruction de voitures ne pivotaient pas correctement, ce qui donnait l'impression que la position de la voiture bougeait quand elle était détruite.

Son

  • Ajout de bruitages de ballon de football dans Nuit de glace.
  • Ajout d'un bruitage de ramassage des données de Carapaceur.
  • Amélioration des bruitages d'explosion de grenade.
  • Ajout de bruitages de montée et de descente du hoverboard.


Corrections de bugs

  • Correction d'un bug qui ne jouait pas les doublages de certaines quêtes d'exploration de Morne-la-Vallée.
  • Correction de la musique coupée sur l'écran des résultats en quittant une défense de bouclier inachevée ou échouée.
  • Correction de la musique de défaite ne se déclenchant pas correctement.
  • Correction de la boucle sonore de fin de journée bloquée.
  • Correction du son de la bouche à incendie ne s'arrêtant pas quand elle est détruite.
  • Ajout de sons au menu d'aide.
  • Correction du bruitage de prise en main du fusil à tube.
  • Correction de la musique d'exploration qui joue en regardant dans une autre direction que le van de Lars.
  • Correction du bug qui déclenche plusieurs fois le son d'échec d'objectif bonus.



Général

  • Les paramètres de sensibilité permettent des ajustements plus fins.

Corrections de bugs
  • Correction du tir de l'arme qui ne se déclenchait pas automatiquement en quittant le mode construction tout en maintenant la touche de tir.
  • Correction des impacts de balles sur l'eau qui ne se déclenchaient pas quand un autre joueur tirait sur l'eau.

Social

  • Vous pouvez désormais bloquer les joueurs lors de l'invitation dans un groupe.

Corrections de bugs
  • La barre de défilement de la fenêtre de discussion n'apparaît plus avant l'ouverture de la fenêtre pour la première fois.
  • Correction d'un problème qui faisait que la fenêtre de discussion restait ouverte et nécessitait un redémarrage.
  • Lancer Fortnite en acceptant une invitation depuis le lanceur Epic Games sur PC ou Mac tentera une nouvelle fois de rejoindre le groupe après le lancement du jeu.

Performances

  • Sur Switch, optimisations des threads du processeur, permettant d'améliorer la fréquence des images d'environ 10 % dans les situations de combat massif.
  • Optimisation de la mémoire sur mobile dans Battle Royale et le mode Créatif pour réduire les plantages liés au manque de mémoire.
  • Amélioration des performances pour les véhicules et certains objets cosmétiques.
  • Amélioration des temps d'accès au disque sur Xbox/Android dans Battle Royale et le mode Créatif, afin de réduire le HLOD tardif.
  • Amélioration des performances pour les appareils Android compatibles avec Vulkan dans Battle Royale et le mode Créatif.

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