« Ce jeu ne devrait pas être autorisé. Il a été créé pour en être accro. »
Fortnite continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, c'est le prince Harry qui prend la parole pour juger le jeu lors d'un évènement lié à une association YMCA. Pour lui, il faudrait interdire le titre d'Epic Games dans le pays, les joueurs y sont trop accros.
Il a ainsi déclaré :
Fortnite
34,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,99€.Fortnite ne devrait pas être autorisé. Quel est l'avantage d'avoir le jeu chez soi ? Il a été créé pour vous rendre accro, une dépendance qui vous pousse à rester le plus longtemps possible devant votre ordinateur. C'est tellement irresponsable.
C'est comme attendre que le mal soit fait, que vos enfants en subissent les dégâts, et que votre famille soit brisée.
Après, c'est un peu comme tout, les autoroutes sont limitées à 130 km/h, mais les voitures peuvent dépasser la limite autorisée, l'alcool, en vente partout, peut détruire nos neurones rapidement, le sucre, nous exploser le corps, ou encore les smartphones nous rendre dépendants d'Internet et des réseaux sociaux au point d'en oublier/de délaisser notre entourage... Bref, plusieurs domaines peuvent être pointés du doigt, surtout dans cette société hyper active où tout nous est accessible, il faut savoir trouver son équilibre pour avancer sans se prendre la tête.
Pour le cas de Fortnite, c'est un... jeu, qui n'est qu'un simple moyen de se divertir, de s’évader ou de se vider l'esprit. Comme tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses, ni plus ni moins.