MAJ - Fortnite : un nouveau record de fréquentation battu en août, une Saison 6 en retard et un gros boost d'XP
par Amaury M.Cela n'est malheureusement pas sans conséquence pour les services d'Epic Games, qui ont été mis à mal.
Fortnite a fêté récemment son première anniversaire, celui du mode Battle Royale va arriver la semaine prochaine, mais même après tout ce temps, le titre d'Epic Games reste plus populaire que jamais.
Le studio vient en effet d'annoncer, au simple détour d'un billet d'informations concernant le mode Fall Skirmish, que Fortnite avait réuni plus de 78,3 millions de joueurs dans le courant du mois d'août sur toutes les plateformes. C'est un nouveau record pour le jeu à succès, mais cela n'est pas sans conséquence, les développeurs ont en effet indiqué que cette énorme fréquentation avait mis à mal leurs services :
Ce nouveau record a mis en évidence les faiblesses de nos systèmes, ce qui nous a permis d'améliorer les plus critiques d'entre eux, notamment ceux alloués aux stats et aux serveurs.
L'aventure dingue de Fortnite et de son mode Battle Royale est donc loin d'être terminée, contrairement à la Saison 5, qui se termine dans trois petits jours.
Mise à jour : en fait, la Saison 6 prendra un peu de retard, Epic Games a en effet annoncé il y a quelques instants qu'elle débutera le 27 septembre prochain. Jusqu'au 24 septembre, les joueurs vont par ailleurs pouvoir bénéficier d'un boost d'XP de 400 %, idéal pour débloquer quelques objets supplémentaires dans le Battle Pass.
Fortnite : une Forteresse de poche et un Stade piquant dans la mise à jour 5.41