L'équipe eSport des Eagles d'Ashland n'y va pas avec le dos de la cuillère pour séduire les champions de Fortnite.
Fortnite n'est pas très apprécié par les professeurs, il faut dire que les élèves passent davantage de temps à jouer au jeu de Battle Royale d'Epic Games qu'à suivre les cours. Pour autant, l'université d'Ashland, dans l'Ohio, a une tout autre approche du jeu vidéo.
Les meilleurs joueurs de Fortnite pourront en effet toucher une bourse de 4 000 $ (environ 3 200 €) à la rentrée. C'est un montant maximum, l'université adaptera la somme en fonction du niveau du joueur, mais surtout de ses besoins académiques. L'université d'Ashland n'est pas néophyte dans ce domaine, car si nombreuses sont les universités à offrir des bourses aux footballeurs et basketteurs, celle-ci aide déjà financièrement ses étudiants doués sur League of Legends, Overwatch, Counter-Strike: Global Offensive et Rocket League. De là à imaginer un champion de LoL sortir avec la cheerleader au bal de promo, il n'y a qu'un pas sans doute déjà franchi dans l'Ohio.
Et même si vous n'êtes pas forcément très doués sur Fortnite, l'université d'Ashland propose 25 PC dans sa bibliothèque afin de s'entraîner et rejoindre l'équipe eSport des Eagles.