Les développeurs ne rigolent pas avec les fuites, et comptent bien le faire savoir à Thomas Hannah.
La Saison 4 de Fortnite a été lancée au début du mois de mai, marquant la chute d'une énorme météorite sur la seule carte du mode Battle Royale. Un petit évènement pour les joueurs, mais qui avait fuité sur Reddit (le texte a depuis été supprimé) à cause d'un certain internetadam. Mais ce dernier avait en fait reçu des informations confidentielles de la part de Thomas Hannah, testeur dans le département Assurance Qualité d'Epic Games.
Bien évidemment, cela n'a pas du tout plu au développeur de Fortnite, qui s'efforce de maîtriser au mieux la communication autour de son jeu phénomène (pour le plus grand plaisir des joueurs). Epic Games a donc déposé une plainte à l'encontre de Thomas Hannah, qui a depuis quitté le studio, l'accusant de n'avoir pas respecté le contrat de confidentialité et d'avoir dévoilé des secrets de la société. Dommage pour le studio, qui venait tout juste de se débarrasser de la plainte déposée en début d'année par PUBG Corp..
De son côté, Thomas Hannah se défend en affirmant qu'il n'avait aucun contrôle sur ce que pouvait dévoiler internetadam (Adam DiMarco de son vrai nom) et que la fuite publiée sur Reddit était un mélange d'informations déjà confirmées et de spéculations de l'internaute. Hannah reconnaît tout de même qu'il a rompu le contrat en parlant d'éléments confidentiels à un tiers, ce qui ne va clairement pas jouer en sa faveur.