Fortnite : distribution de planeur et teaser avant d'entamer la Saison 9
par Christophe ÖttlLa Saison 9 de Fortnite approche à grands pas et les choses se précipitent. Entre l'explosion du volcan et les images subliminales d'Epic, l'actualité du jeu est chaude.
Tout a commencé avec l’évènement du 4 mai. Le mot avait été donné et les fans absolus de Fortnite étaient présents pour assister à l’éruption tant attendue du volcan qui ne cessait de fumer. La pétarade a démarré à 21h, heure de Paris, rasant Tilted Towers et Retail Row comme cela fut prédit, ainsi qu’une partie de Polar Peak.
Les joueurs n’étaient pas là que pour le spectacle son et lumière. Cet évènement, c’était surtout l’occasion d’entrer dans la zone du Vault pour participer à un vote populaire en traversant un portail menant à une dimension parallèle. Six anciennes armes étaient présentes dans la zone et Epic proposait de faire revenir l’une d’entre elles dans le jeu. C’est donc à grands coups de pioche que les joueurs ont voté, faisant ainsi ressurgir le pistolet-mitrailleur à tambour d’entre les morts.
Le peuple a parlé. Nous avons retiré le pistolet-mitrailleur à tambour de la remise ! pic.twitter.com/T2RJvteKEM
— Fortnite ???????? officiel (@FortniteFR) 4 mai 2019
À cause d’un bug, tous les volontaires n’ont malheureusement pas pu participer à l’évènement. Les plus plates excuses d’Epic se sont donc accompagnées d’une compensation cosmétique. Tous les joueurs ayant participé à un match durant l’évènement ont ainsi pu récupérer le planeur Diaphane ou un remboursement pour ceux l’ayant déjà acheté.
Le futur est mystérieux. 09/05/2019 #FortniteSeason9 pic.twitter.com/q28rdkp0zK
— Fortnite ???????? officiel (@FortniteFR) 6 mai 2019
Cela clôturant définitivement l’évènement volcanique, Epic Games a pu retourner vaquer à son occupation favorite, le teasing. Le compte Twitter officiel n’a pas attendu bien longtemps avant de bombarder la toile d’une image suggestive doublée d’un rendez-vous, le 9 mai. Vu la nature du message, tout semble indiquer un coup d’envoi pour une Saison 9 futuriste, certains imaginant déjà des skins de petits hommes verts.