Fortnite : 1 milliard de dollars gagnés avec les microtransactions
par Amaury M.Le jeu de Battle Royale d'Epic Games est ultra populaire, et il rapporte énormément d'argent au studio.
Fortnite est partout, jusque sur les stades de football. Alors que le monde entier a découvert sur le tard que les joueurs de l'Équipe de France étaient des passionnés du jeu d'Epic Games (Antoine Griezmann célèbre ses buts en imitant l'emote Take the L depuis des mois et Adil Rami y a joué nu dans son lit après le match contre l'Argentine), le jeu de Battle Royale vient d'atteindre un chiffre hallucinant.
Comme le rapporte GamesIndustry via une enquête de Superdata, Fortnite a engendré plus d'un milliard de dollars grâce aux microtransactions. Ce qui n'a finalement rien de bien étonnant, car chaque mois, le titre d'Epic Games rapporte plusieurs centaines de millions de dollars, jusqu'à 318 millions rien qu'en mai dernier. Et le studio devrait s'en mettre encore plein les poches à l'avenir avec des figurines Pop! à l'effigie des héros du jeu.
Superdata indique au passage que le genre du Battle Royale reste le plus populaire, avec plus de 700 millions d'heures visionnées en streaming, contre seulement 275 millions pour les MOBA. Et dans ces 700 millions d'heures, Fortnite représente 83 % du total ! PUBG, Realm Royale et leurs homologues doivent se partager les miettes.
Fortnite : la Saison 5 se lance en vidéo, voici Le Choc des Mondes !