Epic nous parle du gameplay de son prochain titre.
Comme suggéré dans la bande-annonce sortie hier pour les VGA, Fortnite sera bien axé sur la survie. D'après les quelques détails révélés par Lee Perry, le jeu se déroulera en deux temps. Durant la journée, le joueur sera libre de construire sa forteresse avec tout ce qu'il peut récupérer dans l'environnement. Le système de construction sera dans la même veine que celui de Minecraft. L'idée est de construire un bastion qui résistera aux assauts des monstres.
Une fois le soleil couché, le joueur se terre dans sa forteresse, la horde de monstres aux yeux luisants fait surface et le jeu bascule à la troisième personne et devient un jeu de tir. Toutefois attention, le joueur pourra également détruire ce qu'il a construit... Intentionnellement ou non. "Si vous construisez quelque chose, c'est normal que vous puissiez le détruire également" indique Lee Perry.
Il faudra donc faire attention à ne pas jouer les Rambo sous peine de creuser sa propre tombe. Fortnite cherche un éditeur et est toujours sans plateforme précise.