Il ne faudra pas patienter bien longtemps avant de découvrir de quoi il s'agit, mais en attendant, tout est permis.
Hier, Ubisoft dévoilait l'Année 3 de For Honor, son jeu d'action où diverses factions de personnages s'affrontent sur le champ de bataille. Si sa Saison 1, Vortiger, n'est pas attendue avant le 31 janvier 2019, il se pourrait qu'une partie de son contenu nous soit révélé dès demain, s'il ne s'agit pas de toute autre chose.
Nothing is true, everything is permitted. pic.twitter.com/6CSiROHvYF
— For Honor (@ForHonorGame) 19 décembre 2018
En effet, la société a mis en ligne sur les réseaux sociaux un petit teaser faisant l'effet d'une bombe accompagné de la phrase culte « Rien n'est vrai, tout est permis » du côté des anglophones et « Les vrais Héros agissent dans l'ombre pour servir la Lumière » sur le compte français. Les joueurs d'Assassin's Creed auront directement compris d'où sont tirées ces citations et reconnaitront au premier coup d'œil le style graphique de l'interface typée Animus, avec les molécules en fond et quelques symboles tirés de l'univers de For Honor. Au bout de quelques secondes, c'est le logo d'Abstergo qui apparaît, avec un rendez-vous fixé à demain 18h00 pour découvrir le pot aux roses durant le livestream Warrior's Den.
Allons-nous apprendre que l'univers de For Honor n'est qu'une simulation créée par Abstergo pour parvenir à un quelconque objectif ? Ce serait en tout cas la solution évidente pour introduire la licence phare d'Ubisoft dans le jeu. À moins qu'il ne s'agisse que d'une petite collaboration cross-over à moindre échelle avec uniquement du contenu cosmétique. Dans tous les cas, la réponse nous sera donnée dans moins de 24 heures, à la veille du tout premier Assassin's Creed Day, journée mise en place récemment et commémorant le sacrifice de Desmond du 21 décembre 2012.