"Pikachu, gooooooaaaaaallllllll !" est désormais une réalité. La preuve en vidéo.
Pikachu est désormais bien plus qu'une mascotte. Effectivement - et attention, l'information a de quoi faire sourire -, un footballeur brésilien a décidé de choisir le surnom Pikachu, Yago Pikachu pour être précis. Du coup, il fait le buzz et continuera de le faire à chaque fois qu'il mettra un but et que les commentateurs crieront "Pikachu goal !!!!!" (regardez la vidéo ci-dessus, cela vaut le détour). C'est mieux que "Pikachu, attaque éclair", non ?
Glaybson Yago Souza Lisboa, 22 ans, a fait comme beaucoup de joueurs professionnels de sa nationalité : il a choisi un autre patronyme pour sa carrière sportive. Et comme il est fan du Pokémon depuis sa plus tendre enfance, il a décidé de lui rendre hommage en arborant Pikachu sur son maillot. Il évolue actuellement dans le Paysandu Sport Club, une équipe jouant actuellement en Série C. Allons-nous voir Pikachu, un jour, dans un championnat européen ? Ce n'est pas gagné...
Pour rappel, Pikachu, le Pokémon cette fois, était la mascotte officielle du Japon à la dernière Coupe du Monde, organisée... au Brésil.