Cross Play, interactivité et tout le tralala qui va avec.
Foosball ? Mais qu’est-ce que c’est que ce bidule ? Ne nous affolons pas, nous avons ici un tout nouveau jeu proposé par Grip Games. Ce soft est en fait lié à l’univers du babyfoot.
Divers types de tables seront disponibles (dans un style américain ou européen), des types de balles, des outils de personnalisation, des tirs ou combos spéciaux, bref de bons ingrédients pour en faire un titre complet. Il nous est donc présenté un mode intitulé « World Tour » qui se joue en solo et permet de voyager, comme son nom l’indique, au tour du monde (30 endroits différents). Bien évidemment, le jeu en multijoueur est accessible, que ce soit en local ou en ligne.
Quelles sont donc ses caractéristiques ? Avec la PS3, vous pourrez utiliser le PSMove comme un manche ou tout simplement jouer à la manette. Sur PSVita, les commandes se font par l’intermédiaire des deux joysticks analogiques et du pavé tactile. La partie la plus intéressante est sans aucun doute le Cross Play. Lorsque vous vous déchaînerez sur la Toile à plusieurs, les joueurs sur le monolithe noir pourront affronter les gamers de la dernière portable de Sony (et vice versa). Grâce à un même compte PSN, le jeu synchronisera automatiquement trophées et sauvegardes sur les deux systèmes.
Une date peut-être ? Pas pour le moment, mais juste une approximation : fin printemps, et disponible uniquement sur le PlayStation Store.