Focus Entertainment rachète Leikir Studio (Rogue Lords, Metal Slug Tactics)
par Amaury M.Le développeur parisien rejoint les rangs de l'éditeur français avec son savoir-faire créatif et artistique.
L'éditeur français Focus Entertainment commence bien sa semaine en annonçant le rachat d'un studio de développement compatriote, Leikir Studio. L'équipe parisienne composée d'une vingtaine de personnes a sorti l'année dernière Rogue Lords et planche actuellement sur Metal Slug Tactics pour SNK.
Avec l'acquisition de Leikir Studio, Focus Entertainment rajoute à son catalogue un savoir-faire en matière de direction artistique stylisée, que ce soit en 3D, en 2D ou en pixel art. Christophe Nobileau, président de Focus Entertainment, déclare :
Après Deck13, StreumOn, Dotemu et Douze-Dixièmes, c’est avec un grand plaisir que nous accueillons un cinquième studio dans le Groupe Focus. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents capables de faire grandir et de soutenir les ambitions de notre Groupe, et Leikir Studio avec à sa tête Aurélien Loos est une acquisition de choix pour atteindre cet objectif.
Aurélien Loos, président et fondateur de Leikir Studio, rajoute :
Nous sommes heureux de rejoindre le Groupe Focus, car c’est une étape importante pour la croissance de notre studio. Cette acquisition valide notre stratégie multi -production et va nous permettre d’atteindre de nouveaux paliers qualitatifs et créatifs. C’est une belle reconnaissance pour le travail accompli par nos équipes depuis plusieurs années.
Et justement, Aurélien Loos se voit déjà offrir une place de choix au sein de Focus Entertainment, devenant consultant senior auprès du comité exécutif, pour tout ce qui concerne les aspects créations et organisationnels des productions internes au studio. Focus Entertainment accueille également quatre nouvelles personnes dans son groupe :
- Cyril Labordrie au poste de Directeur Technique après plus de 25 années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo en France, en Amérique du Nord et en Asie. Il apportera son expertise sur le développement de jeux multiplateformes ainsi qu’en R&D acquise chez des acteurs majeurs tels que Virtuos, gumi inc, etc.
- Julien Ramette au poste de Directeur du Business Development et apportera toutes ses connaissances business, marketing et marché acquises pendant des années chez des éditeurs tels que Bandai Namco, Ubisoft et Wargaming.
- Geoffroy Starkloff au poste de Directeur du Contrôle de Gestion. Il apportera son expertise financière acquise chez General Electric, ainsi que son expérience acquise chez PwC, sur les aspects de performance et de transformation.
- Stéphane Kaufmann au poste de Responsable de la Data, et apportera toute son expérience en User Research, Analytics et sa connaissance des titres live après plusieurs années passées chez Ubisoft.
Metal Slug Tactics sortira pour rappel en 2022, et vous pouvez déjà retrouver Rogue Lords à 22,49 € sur GOG.com.
Clint008 Rédacteur - Testeur |