Foamstars : le Splatoon low cost de Square Enix aura droit à sa bêta ouverte
par Amaury M.Le titre se laissera approcher dès la fin du mois, mais seulement sur la dernière console de salon de Sony.
Lors du PlayStation Showcase de mai dernier, Square Enix dévoilait Foamstars, un jeu de tir multijoueur avec de la mousse, qui rappelle fortement la franchise Splatoon de Nintendo. Un titre coloré qui refait parler de lui ce soir à l'occasion du PlayStation State of Play, avec une nouvelle bande-annonce :
La vidéo ci-dessus est surtout là pour nous annoncer que Foamstars aura droit à une bêta ouverte du 29 septembre au 1er octobre prochain, exclusivement sur PlayStation 5. Pas d'inscription, ni même d'abonnement au PS+ pour y participer, il suffira de télécharger l'application « FOAMSTARS Open Beta Party » sur le PlayStation Store pour découvrir ce jeu de tir avec de la mousse dès la fin du mois. La bêta ouverte inclura deux modes de jeux en 4 vs 4, Chasse à la star et Survie en milieu mousseux, ainsi que plusieurs armes et personnages, ces derniers seront Soa, ΔGITO, Tonix, Jet Justice, Mel T, The Baristador, Rave Breaker et Pen Gwyn. Square Enix rajoute :
Dans Foamstars, les joueurs découvriront le monde magnifique de Bath Vegas, une ville resplendissante et pleine de bulles, qui accueille la plus grande soirée mousse de la planète !Foamstars est le jeu de tir en ligne ultime et sans limites, dans lequel des équipes de 4 s'affronteront lors de matchs intuitifs au moyen de mousse ! Venez découvrir une petite partie de tout ce que Foamstars a à offrir, tout en permettant aux serveurs d'être mis à l'épreuve avant la sortie officielle du jeu en 2024.
Dans la bêta ouverte de Foamstars les joueurs pourront essayer deux modes de jeu en 4 contre 4 différents et auront accès à huit personnages uniques et hauts en couleur, proposant chacun leur propre style de jeu, leur arme spécialisée et leurs compétences. Comme la mousse sera votre arme principale, les joueurs devront apprendre à maîtriser les glissades sur la mousse et les mécaniques de construction afin de bâtir, de bloquer et de surpasser leurs adversaires pour remporter la victoire.
« Chasse à la star » : participez à des combats effrénés où vous devrez adapter votre stratégie en cours de match pour gagner. Dans « Chasse à la star », les équipes s'affrontent jusqu'à avoir réalisé sept éliminations chez l'équipe ennemie. Une fois cet objectif atteint, le meilleur joueur de l'équipe sera désigné comme la « Star », et deviendra la clé de la victoire ! Pour remporter le match, les équipes doivent vaincre la « Star » ennemie tout en protégeant la leur !
« Survie en milieu mousseux» : un combat entre deux équipes de quatre avec deux joueurs s'affrontant sur la partie intérieure d'une arène, soutenus par deux joueurs placés sur la partie extérieure. Pour gagner, battez les joueurs ennemis de la partie intérieure. Les joueurs à l'extérieur pourront assister et défendre leurs équipiers !
Pour conclure les annonces, sachez que la musique du jeu est composée par MONACA, et que l'équipe d'illustrateurs de Gurihiru a conçu les personnages.
MONACA est une société de production de musique créée en 2004 par Keiichi Okabe. Elle dispose d'une grande expérience de la production de musiques pour les jeux, anime, séries et film. On peut notamment citer la série NieR et SINoALICE. Quant à Gurihiru, c'est un groupe d'illustrateurs indépendants composé du dessinateur Sasaki et du coloriste Kawano. Originaires de Hokkaido au Japon et particulièrement actifs dans leur pays, ils ont conçu de nombreux personnages pour des jeux et des anime, et réalisé diverses illustrations pour des livres. On les retrouve notamment dans des bandes dessinées comme « It's Jeff », « Gwenpool », « Superman Écrase le Klan » et bien d'autres.
Foamstars est attendu en 2024, et il sera également présent au Tokyo Game Show 2023 la semaine prochaine. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |