Floride : l'utilisation des smartphones potentiellement hors-la-loi
par NobunagashiUtiliser son smartphone, son PC ou sa tablette est désormais considéré comme un crime en Floride.
Il existe de nombreuses lois stupides à travers le monde, généralement datant de siècles anciens et n'ayant pas été abolies avant de tomber en désuétude. Il arrive néanmoins que de nouvelles lois aberrantes voient encore le jour, les politiciens n'ayant pas toujours une vision globale de leur effet. C'est le cas actuellement en Floride.
En effet, le gouverneur Rick Scott a approuvé une loi visant à bannir les machines à sous, mais également les "systèmes et réseaux d'appareils pouvant être utilisés pour accéder à un jeu de hasard". Vous l'aurez compris, cette loi qui ne visait à l'origine que les cybercafés spécialisés dans les jeux d'argent, se retrouve finalement applicable également aux simples ordinateurs, smartphones et tablettes de particuliers, qui offrent également un accès à de nombreux sites de jeux de casino.
Consuelo Zapata, responsable du cybercafé Incredible Investments, a profité de cette faille pour porter plainte contre l'état de Floride, jugeant cette loi anticonstitutionnelle. Le Miami Herald en a publié la plainte complète.
Quoi qu'il en soit, aucun particulier ne présente un quelconque risque à utiliser son smartphone ou sa tablette dans les rues de Floride, il n'y aurait de toute façon jamais assez d'agents pour arrêter tous les contrevenants...