Il semblerait qu'Apple viole également différents brevets vis-à-vis de certains gestes pour les écrans tactiles.
Dans les années 90, la société Flatworld Interactives aurait fait enregistrer des brevets en rapport avec les écrans tactiles, et plus particulièrement avec les gestes utilisables sur ceux-ci. Les brevets auraient été déposés dans le but d'être utilisés dans un musée.
Ainsi, l'utilisation desdits brevets étant valide, l'entreprise exige des dommages et intérêts de la part de la firme de Cupertino, en raison de l'étendue du préjudice subi, Apple utilisant depuis plusieurs années des brevets similaires.
Interactives Flatworld, LLC a reçu le brevet américain n ° RE 43,318, qui comprend des demandes à l'écran tactile basées sur des systèmes permettant aux utilisateurs de manipuler des images par l'utilisation de gestes, comme la sélection d'une image par le toucher, et feuilleter des images par un glisser hors de l'écran.
À travers ce communiqué de presse, il est possible d'apprendre que les brevets mis en cause sont liés à la manière de manipuler des images grâce à l'écran tactile : sélectionner un élément en le touchant ou feuilleter des photos en faisant un glissé du doigt.
Apple ne s'est pas encore exprimé vis-à-vis de cette violation de brevet, mais ça ne saurait tarder.