Rangez votre livre du code de la route, enlevez votre ceinture, revoilà FlatOut ! Accidents garantis.
Les fans de jeux de course orientés arcade portent la série FlatOut en estime, et pour cause, les titres de BugBear Entertainement font la belle part aux accidents violents et à la tôle froisée, sans oublier l'éjection du pilote. Des jeux décompléxés qui sont aux abonnés absents depuis le très mauvais FlatOut 3: Chaos & Destruction sorti en 2011.
Contre toute attente, la série va refaire surface l'année prochaine, grâce à Strategy First et Kylotonn Entertainment. Les studios viennent en effet d'annoncer travailler sur un nouvel opus, qui n'a pour l'instant pas de nom précis, mais qui se veut être le plus ambitieux de la saga, avec plusieurs millions de dollars de budget. Un défi de taille pour ces équipes canadienne et française. Emanuel Wall, directeur de Strategy First et Roman Vincent, directeur de Kylotonn, se sont exprimés sur ce nouveau FlatOut :
E. Wall : FlatOut est notre plus grosse franchise. Il y a une forte communauté, très expressive, qui a des suggestions et des idées constructives sur ce que pourrait être l'expérience d'un nouveau FlatOut. Nous voudrions inviter tous les fans de la série à participer au projet.
R. Vincent : Strategy First et Kylotonn vont créer une expérience FlatOut excitante. La communauté en ligne du jeu aura tout ce qui fait de FlatOut un grand jeu. Mais en même temps, ici chez Kylotonn, nous allons créer et introduire de nouvelles expériences que les gens vont, je pense, adorer.
Ce FlatOut aura donc, selon les propos des directeurs, droit à une phase d'accès anticipé afin que la communauté apporte ses idées au jeu. Aucune date de sortie précise n'a été annoncée, mais le titre est attendu pour 2016, sur PC, PS4 et Xbox One.