Adobe vient de mettre en ligne sur l'Android Market la version finale du plug-in flash player pour le navigateur web intégré, cependant tout le monde ne pourra pas en profiter...
Alors qu'une version bêta circulait sur l'Android Market depuis déjà quelques semaines, Adobe vient d'annoncer la disponibilité de la version finale de Flash Player 10.1 pour Android.
Pour rappel, Flash Player est un outil d'Adobe qui permet de consulter les sites intégrant vidéo, son, graphismes interactifs, etc conçus en flash. C'est un outil indispensable pour une expérience web de qualité (désinstallez Flash Player de votre PC, et surfez, vous verrez....). Contrairement à Apple, qui a interdit Flash sur la plateforme iPhone car il estime qu'il ralentit la navigation web en tant que surcouche du navigateur, Google a une autre approche en essayant d'intégrer au mieux le plugin dans le navigateur pour qu'il provoque le moins de ralentissements possibles, même si, restant sur une plateforme mobile, vous constaterez quand même quelques saccades selon les animations affichées.
La version finale (10.1) est donc disponible sur le Market. Cependant, tout le monde ne pourra pas en profiter . En effet, elle n'est compatible qu'avec les mobiles équipés de FroYo (Android 2.2)... De plus, il semblerait que les utilisateurs de HTC Desire (sous FroYo) n'aient pas accès à l'application pour le moment.
Voici le QR code de l'application :
Le fait que tout le monde ne puisse pas profiter de l'application pose une nouvelle fois le problème de la fragmentation des mobiles Android ( dont certains sont toujours en 1.5...), sans doute le défauts majeur de cet OS mobile.