Actualité
Flappy Bird

Flappy Bird retiré des stores pour des raisons altruistes

par
Source: Forbes

Dong Nguyen pense aux joueurs avant tout...

Véritable raz-de-marée culturel, Flappy Bird, le jeu mobile évènement du moment, continue de faire le buzz après son retrait ce week-end de l'App Store et du Google Play Store. Une question taraude néanmoins les joueurs : « quelles sont les raisons qui ont poussé Dong Nguyen à agir de la sorte ? ». Le jeune développeur vietnamien est resté très discret à ce sujet, et les revenus générés par l'application laissent rêveurs de nombreuses personnes, alors pourquoi cette décision ?

Forbes a eu l'occasion d'interroger le jeune homme depuis le retrait de Flappy Bird des stores, qui s'est alors exprimé sur la suppression du jeu phare. Pour lui, Flappy Bird était à l'origine destiné « à être joué quelques minutes lorsque vous êtes détendus ». Néanmoins, il est devenu plus que cela. « Il est devenu un produit addictif. Je pense qu'il est devenu un problème. Pour résoudre ce problème, il a été préférable de le supprimer. C'est terminé pour toujours ».

C'est donc pour le bien des nos nerfs à tous que Dong Nguyen a décidé de retirer son application d'Android et iOS, et non pour des raisons de pressions liées à la soi-disant utilisation de bots pour monter au classement ou de copyrights. Néanmoins, tout n'est pas qu'altruisme, et il explique également que cette décision, murement réfléchie, a également pour but de soulager ses nerfs à lui, et sa conscience. Voir tant de gens haïr son jeu a rendu sa vie moins agréable qu'auparavant, allant jusqu'à l'empêcher de dormir.

C'en est donc définitivement fini de Flappy Bird, et Dong Nguyen remercie tous ceux qui ont joué à son jeu. Quant à ceux qui souhaiteraient encore s'y essayer, le titre est revendu à prix d'or sur les sites d'enchères en ligne, et fait l'objet de nombreuses copies sur les différents stores... à tester !

Nexus-5-Flappy-Bird

Commenter 7 commentaires