Actualité
Flappy Bird 12.03.2014

Flappy Bird bientôt de retour sur l'App Store et le Google Play ?

par
Source: RollingStone

Dong Nguyen y songe...

Qui ne connaît pas Flappy Bird aujourd'hui ? Le jeu est devenu tellement populaire que des clones pullulent toutes les 24 minutes sur les diverses boutiques en ligne. Petit retour en arrière, Dong Nguyen, 28 ans, d'origine vietnamienne, a plagié conçu un jeu complètement fou pour smartphones et tablettes. Le principe est simple, le joueur se doit de passer entre des tuyaux avec un oiseau difficilement maniable. Le titre avait été retiré de l'App Store et du Google Play, car son auteur n'en pouvait plus de voir des personnes devenir accros à son œuvre.

Ce dernier revient sur ces faits par l’intermédiaire de nos confrères RollingStone Culture et précise qu'il recevait sans cesse des messages alarmants.

Un enfant de 13 ans dans mon école a cassé son téléphone à cause de votre jeu, et il continue d'y jouer parce qu'il en est devenu accro, comme si c’était du crack.

Cependant, notre ami du jour est en train de réfléchir à un possible retour de Flappy Bird pour les appareils sous iOS et Android. Dong Nguyen regrette-t-il finalement ses 50 000 dollars par jour ? Quoi qu'il en soit, sachez que ce dernier ne travaille pas sur une nouvelle version. Autre point, si retour il y a, le développeur en herbe inclura un message d’avertissement pour ralentir les joueurs : "Merci de prendre une pause". Affaire à suivre...

Dong Nguyen
Flappy Bird Dong Nguyen  12.03.2014

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
Il a tout compris au business ce type !
Après avoir créé un semblant de manque en retirant son app des stores, il revient, en enflammant tous ceux qui n'ont pu tester ce "jeu".
Il ne sera plu a 50000$ par jour, mais doublera son effectif.

Bravo, ce type est un génie ^^
Signaler Citer
Madaratsu
Quelle idée de donner un iPhone à un gosse de 13 ans ... L'institutrice n'est pas en faute mais je pense que dans son "école " il aurait fallu lui confisquer le téléphone..
Signaler Citer