Parmi les nombreuses licences présentes sur le Festival du Jeu Vidéo, il y avait Saints Row 2. Nous l'avons testé, et ce fut une grosse surprise...
Au beau milieu du hall 6 du Parc des Expositions de Versailles, au
Festival du Jeu Vidéo, les grosses productions s'affrontent. Les stands
sont plus grands, et plus beaux les uns que les autres. Pas loin de
l'espace Far Cry 2, Tomb Raider, il y avait un petit stand un peu moins
fréquenté avec des Xbox 360 et des PS3 qui présentaient le jeu Saints
Row 2.
Bien
sûr, nous l'avons testé durant quelques minutes pour voir comment se
présente le jeu. Et c'est une grosse surprise. On se demande à quelle
version du jeu nous avons à faire ? Une version alpha qui date d'il y a
quelques mois ? Esthétiquement le jeu fait peur à voir. Blur sur la
version 360 (peut-être dû aux réglages des télés ?), aliasing monstre
sur les deux versions...
La ville est assez pauvrement modélisée. On se croirait parfois revenu dans un vieux FPS, ou ne sont présents que les murs. Deuxième élément très choquant durant ces minutes de test : les roues ont un peu de mal à tourner lorsqu'un quad roule à pleine vitesse... De plus durant les séances de poignardage sauvage, les personnages ne ressentent pas vraiment les coups de couteau donnés avec force par le héros.
On a beaucoup de mal à résister à la tentation de le comparer à GTA. Et il n'y a pas photo ! La version que nous avons testée sur le stand est très en deçà du quatrième opus de Grand Theft Auto. Espérons que tout ceci ne soit qu'un concours de circonstances (téléviseurs mal réglés, version non finale, etc). Beaucoup de joueurs attendent un réel concurrent à GTA, est-ce que Saints Row 2 sera à la hauteur ! Nous le saurons dès le 17 Octobre.
Commenter