Saints Row : la mise à jour 1.2 surnommée Bright Future est là, plus de 200 correctifs et améliorations pour relever la barre
par Auxance M.Le reboot de Saints Row tente de s'améliorer avec une mise à jour conséquente. Suffisant pour répondre aux attentes d'une partie de la communauté ?
Alors que Volition vient officiellement de passer du groupe opératif de Deep Silver à celui de Gearbox, toujours sous la tutelle de la maison-mère Embracer Group, le studio vient de faire une avancée attendue pour Saints Row. Le reboot qui a pas mal déçu la presse et les joueurs ne va pas être abandonné, et les développeurs prévoyaient une grosse mise à jour pour améliorer le jeu sur des points soulevés par la communauté.
Version 1.2 - The Bright Future update has officially landed in #SaintsRow
— Saints Row - OUT NOW! (@SaintsRow) November 16, 2022
With over 200 improvements we went hard on this one - update your game and check out the full change notes here: https://t.co/nLX9a0VOuX pic.twitter.com/y2aXMhv65I
Le patch 1.2, surnommé Bright Future, vient d'être déployé et il comprend plus de 200 correctifs et optimisations pour rendre l'expérience plus confortable. De la conduite à la visée en passant par le mode coopératif, tout y passe ou presque, avec à chaque fois des corrections ou améliorations mineures qui devraient aider, sans révolutionner l'expérience tout de même.
Bright Future est la première mise à jour majeure depuis le lancement du jeu et nous avons pris le temps d'y incorporer autant de corrections et d'améliorations que possible.
Elle corrige ainsi plus de 200 bugs avec la priorité aux problèmes de stabilité et de jeu en coop. Nous avons aussi commencé à ajouter des fonctionnalités pour que votre retour à Santo Ileso soit plus facile et plus gratifiant. Comme annoncé le mois dernier, ce n'est que la première étape de notre suivi continu de Saints Row en 2022 et au-delà.
Pour cette mise à jour, nous avons :
- Mis l'accent sur l'amélioration de l'expérience en coop en corrigeant de nombreux problèmes signalés par la communauté ;
- Amélioré la stabilité en solo et en coop ;
- Corrigé des problèmes qui empêchaient le joueur de recevoir les récompenses de défis ;
- Corrigé des problèmes visuels de personnalisation ;
- Ajouté d'importantes améliorations de confort pour les véhicules, le combat, l'interface et d'autres aspects du jeu ;
- Et bien plus ! Pour tout savoir, consultez les notes de mise à jour complètes un peu plus bas.
Nous tenons à tous vous remercier de nous avoir signalé ces problèmes, et sommes conscients que cette mise à jour a tardé plus que nous l'aurions souhaité. Pour faire tenir le plus possible de corrections et de nouveautés importantes dans la première mise à jour majeure, il était plus pertinent de nous concentrer sur une grosse version plutôt qu'une succession de petits correctifs.
Nous poursuivons le travail sur les nouvelles fonctionnalités et ajouts de confort demandés par la communauté, et sur tout nouveau bug qui sera signalé, alors continuez à nous faire part de votre expérience ! Votre passion pour Saints Row et pour notre studio nous émerveille autant qu'elle nous motive pour la suite.
Commençons par les améliorations de confort apportées par cette mise à jour.
Améliorations du combat
Le combat devrait à présent être plus équilibré et stimulant, et les victoires devraient être plus gratifiantes.
- La visée a reçu plusieurs améliorations.
- Pour l'équilibrage, les dégâts des fusils à pompe et mitraillettes adverses sont très fortement réduits en général. Certains affrontements importants devraient s'en trouver plus équitables et amusants.
- La plupart des défis d'armes ultimes sont rééquilibrés et simplifiés pour rendre la progression plus gratifiante.
- Les améliorations ultimes sont désormais débloquées automatiquement une fois le défi validé, pour vous permettre d'en profiter immédiatement.
- La fenêtre de temps permettant d'interrompre les demandes de renforts des ennemis est ajustée.
- L'échelle de notoriété est ajustée pour permettre aux joueurs de réagir et de sortir de la boucle plus facilement.
- La fréquence des morts mises en scène est réduite dans la difficulté la plus basse.
Améliorations du garage et des véhicules
La gestion et l'utilisation de la flotte de véhicules devrait être bien plus fluide.
- Nous avons ajouté sept garages à divers endroits du monde, débloqués au lancement du garage clandestin. Autant de possibilités en plus pour récupérer et déposer les véhicules en stock.
- La gestion de la liste de véhicules du garage est améliorée. Il est maintenant possible d'aimer, de mettre en favori et d'afficher les véhicules récents.
- Il y a plus de 50 emplacements en plus pour enregistrer vos personnalisations.
- Pour les récompenses, plutôt qu'enregistrer directement le véhicule dans le garage, nous avons ajouté des « modèles ». Cela permet de ne pas encombrer les emplacements de personnalisation.
- Les possibilités de livraison sont étendues avec une liste complète comprenant les véhicules favoris, aimés et récents.
- Des repères visuels signalant où garer les véhicules terrestres et aériens sont ajoutés pour le QG et les nouveaux garages clandestins.
Améliorations du monde ouvert et des entreprises illégales
Voici nos premiers changements pour la ville et les activités en monde ouvert, pour améliorer l'immersion et rendre l'expérience de Santo Ileso plus gratifiante.
- Nous avons ajoutés des échelons de progression pour les quartiers. Les joueurs verront des Saints qui déambulent dans les rues une fois l'entreprise illégale terminée et les menaces de quartier éliminées. À 100 %, il y en aura encore plus.
- Nous avons fortement réduit le nombre de livraisons de Bright Future nécessaires pour terminer l'entreprise.
- La livraison de véhicule pour le garage clandestin est maintenant acceptée dans tous les nouveaux garages.
- La distance de détection de certains objets à collectionner est augmentée pour qu'il soit plus facile de les découvrir en ville.
Améliorations de l'expérience et autres
- Un nouveau curseur de hauteur de la voix du personnage permet de varier encore plus son timbre.
- Il est désormais possible de s'équiper d'une arme au QG sans en sortir.
- Les sous-titres sont recalés pour mieux suivre l'action.
- Le jeu gère désormais la vibration des gâchettes pour les armes sur PlayStation 5.
- La palette de couleurs est améliorée avec un noir plus fidèle et une sélection de gris plus étendue.
Corrections de bugs : Coop
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner une perte de connexion en coop.
- Correction d'un problème qui faisait disparaître les icônes des joueurs de la mini-carte.
- Correction d'un problème qui bloquait l'animation du partenaire de coop touché par un éjectopousseur avec le mode Caméra activé.
- Correction d'un problème en coop pour l'activité parallèle Atcha : une interaction pouvait annuler ou écraser l'interaction précédente et l'objectif n'était plus affiché que pour le deuxième joueur.
- Le défi Tue le Collectif est maintenant correctement validé si la cible Pollueur est tuée en coop.
- Correction d'un problème qui empêchait l'hôte de bâtir une entreprise illégale quand le partenaire de coop était en attente de rejoindre la session active.
- Les didacticiels sont désormais bien affichés pendant la mission Premier jour de m#@!de en coop.
- Correction d'un problème qui empêchait le joueur d'apparaître sur le hoverbike suivant la première cinématique dans Le grand braquage de train.
- Correction de problème d'aperçu des bateaux pour le partenaire de coop après utilisation du menu de l'embarcadère au QG.
- Correction d'un problème qui faisait disparaître des options du menu pour l'hôte si le client quittait la partie pendant une mission après que l'hôte avait sélectionné Quitter vers le menu principal.
- Les véhicules sont désormais livrés avec la bonne personnalisation s'ils ont été enregistrés dans le garage en coop.
- Correction d'un problème qui secouait les tourelles quand le partenaire de coop conduisait le véhicule.
- Correction d'un problème de chargement quand l'hôte est sur l'écran En attente d'un partenaire.
- Correction d'un problème qui pouvait faire tomber les personnages sous la carte dans La forge en coop.
- Le délai d'apparition des véhicules de livraison dans la mission Caprice de gosse est ajusté pour éviter de générer des échecs.
- Correction d'un problème qui bloquait l'affichage des détails de mission après réanimation d'un joueur dans Trajet du matin.
- Correction d'un problème qui pouvait faire tomber l'hôte à travers le sol dans L'after.
- Correction d'un problème qui empêchait l'arrivée de l'hélicoptère quand l'hôte était dans la tourelle du blindé dans la mission Premier jour de m#@!de.
- Correction d'un problème qui permettait à l'hôte de continuer sans avoir terminé la personnalisation de personnage si le client choisissait de quitter pendant la mission Premier jour de m#@!de.
- Correction d'un problème qui imposait une limite de munitions si l'hôte pénétrait dans la planque d'armes pendant Observe et fais un rapport.
- Correction d'un problème qui bloquait l'hôte sur l'écran d'attente quand le partenaire de coop avait choisi de passer la cinématique accompagnant Participer à la nouvelle entreprise illégale.
- Correction d'un problème qui faisait disparaître l'icône de joueur de la carte quand l'hôte quittait et revenait au garage.
- Correction d'un problème qui déclenchait l'affichage de banderoles de Radio KAKTS quand le partenaire de coop rejoignait la session.
- Correction d'un problème qui faisait disparaître les armes sur le boss du partenaire de coop.
- Correction d'un problème qui empêchait les deux joueurs d'utiliser des aptitudes si l'un portait le bouclier antiémeute.
- Correction d'un problème de plantage survenant parfois quand les deux joueurs revenaient au menu principal.
- Correction d'un problème qui faisait perdre certaines options du menu principal au partenaire de coop après sélection de contenu d'un DLC.
- Correction d'un problème qui permettait au partenaire de coop de voir le chargement du monde quand il attendait pour rejoindre une session.
- Correction de quelques problèmes qui affichaient deux fois l'alerte Contenu débloqué pour le partenaire de coop pendant une session.
- Correction d'un problème qui entraînait l'affichage de messages non prévus entre l'hôte et le partenaire de coop après déblocage d'un DLC.
Pour un guide détaillé du jeu en coop, veuillez consulter co-op guide.
Stabilité / Plantages
- Correction d'un problème de plantage pour les joueurs inactifs au QG.
- Les cas de mort accidentelle du joueur dans Observe et fais un rapport sont réduits en coop et en solo.
- Correction d'un problème qui pouvait faire dérailler le train après le didacticiel dans la mission Chaos. Tchou tchou !
- Correction de problèmes d'écran de chargement infini pendant la conversation avec le gérant de Chalupacabra.
- Correction d'un problème de plantage en coop en relançant à partir d'un point de contrôle dans La voie de l'Église.
- Correction d'un problème qui entraînait un écran de chargement infini en relançant à partir d'un point de contrôle dans L'argent du loyer.
- Correction d'un problème de plantage au chargement de l'activité parallèle Découpe à l'étalage.
- Correction d'un problème de plantage quand le combat durait au niveau de notoriété élevé.
- Correction d'un problème d'écran de chargement infini après l'objectif Vide le camion de tête dans Observe et fais un rapport.
- Correction d'un problème de plantage en coop si les deux joueurs revenaient au menu principal du premier écran de personnalisation de la scène d'ouverture.
- Correction d'un problème de plantage pour l'hôte en coop non loin du QG.
- Correction d'un problème qui empêchait de terminer une étape d'Atcha une fois tous les ennemis vaincus.
- Correction d'un problème de jeu bloqué en coop quand deux joueurs utilisaient l'appli Style dans l'objectif Arme-toi de Pause business.
- Correction de problèmes de chargement infini sur l'appli Style en cours de mission.
- Correction d'un problème d'écran de chargement infini après avoir sauté du train au lancement de la dernière cinématique dans Le grand braquage de train.
- Correction d'un problème de jeu bloqué quand le conteneur n'est pas compté pour l'objectif de l'activité de l'hélico.
- Correction d'un problème de jeu bloqué au moment de bâtir l'entreprise illégale Wuzyerz. Adieu la taxe sur le fun !
- Correction d'un problème de jeu bloqué à l'apparition du didacticiel des farces sur l'interface de contenu débloqué.
- Correction d'un problème de plantage dans Santo Ileso avec le paramètre de fréquence d'images élevée.
- Correction d'un problème de jeu bloqué avec la pause.
Missions
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher Neenah de se rendre au cimetière dans Aventure entrepreneuriale.
- Correction d'un problème qui rendait la carte de l'empire invisible avec les emplacements de terrain inoccupé dans Aventure entrepreneuriale.
- Correction d'un problème de jeu bloqué après placement de Bright Future Disposal dans Aventure entrepreneuriale.
- Correction d'un problème de transition d'éclairage au début de Réseautage.
- Correction d'un problème qui permettait de passer la conversation avec les PNJ alliés dans L'after.
- Correction d'un problème qui empêchait de redémarrer d'un point de contrôle ou de relancer la mission après avoir discuté avec Kevin. T'es lourd, Kev !
- Correction d'un problème de Sergio pour se relever après avoir été frappé avec El Lanzador dans Le grand braquage de train.
- Correction d'un problème de jeu bloqué dans Le grand braquage de train une fois tous les ennemis du premier wagon tués.
- Correction d'un problème qui empêchait les unités de Marshall d'attaquer le joueur dans La voie de l'Église. On va dire un mot ou deux à leur supérieur !
- Correction d'un problème de perte de contrôle après avoir attaqué le Nahual avec l'éjectopousseur ou avec du C-4.
- L'objet Cheval de Doc Ketchum est désormais obtenu après Recrutement agressif.
- Correction d'un problème qui arrêtait le bateau d'un coup pendant Un plan bateau.
- Correction d'un problème qui permettait au Nahual d'empêcher le joueur d'entrer dans un véhicule dans La Frontière. En voiture, boss. On part à l'aventure.
- Correction d'un problème qui faisait disparaître les ennemis si le joueur s'éloignait assez de la zone de mission dans Un peu d'action.
- Correction d'un problème d'écrans d'échec multiples quand le joueur était tué dans Être son propre boss.
- Correction d'un problème qui enlevait les munitions du pistolet Kobra KA-1 une fois L'argent du loyer terminée.
- Correction d'un problème de piétons figés dans Pause donuts.
- Correction d'un problème de répétition des pistes audio dans Menaces des Idoles.
- Correction d'un problème de rayon d'avertissement de zone dans Clause de non-concurrence.
- Correction d'un problème d'animation pour Gabriel dans La voiture de Neenah.
- Correction d'un problème d'avancée de la mission pour l'objectif Interroge Gabriel dans La voiture de Neenah.
- Correction d'un problème de PNJ invulnérable dans La forge.
- Correction d'un problème d'écran de chargement infini à l'ouverture du menu Partage communautaire pendant le dialogue de la mission Caprice de gosse.
- Correction d'un problème qui empêchait Kevin d'être réanimé après l'arrivée au deuxième guichet à emporter dans Caprice de gosse.
- Correction d'un problème de progression dans Bon flic, mauvais flic, si le dernier conteneur était touché par l'hélicoptère.
- Correction d'un problème qui faisait tomber le joueur après abandon ou validation d'une mission dans un véhicule aérien.
Interface
- Correction de noms d'objets incorrects sur les versions console.
- Correction de commandes réattribuées mal affichées sur le schéma des touches.
- La commande d'activation de la personnalisation de l'équipe ne disparaît plus lorsqu'on rétablit les réglages par défaut.
- Le bouton de couleur personnalisée fonctionne désormais correctement dans les réglages de contraste.
- Des textes temporaires sont supprimés dans le menu des options de luminosité.
- Les bons fonds de couleur sont ajoutés à certaines fenêtres de texte.
- Le chrono d'objectif apparaît désormais correctement dans Laverie pour les joueurs qui ont terminé Fraude à l'assurance d'abord.
- Correction d'un problème qui empêchait d'ouvrir le menu des aptitudes ou des atouts dans un véhicule.
- Correction d'un problème qui empêchait l'affichage des coûts d'amélioration dans le menu de Tir ami.
- Correction d'un problème qui rendait le bouton Retour indisponible.
- Correction d'un problème qui empêchait de sélectionner une option dans le menu principal.
- L'icône de gain d'expérience est recentrée.
- Correction d'un problème qui affichait le didacticiel de jeu sur le toit si le joueur était abattu sur le toit d'un véhicule.
- Correction d'un problème qui affichait la mauvaise arme lors d'un changement rapide sur la roue des armes.
Véhicules
- Correction d'un problème d'affichage du logo du Mastodonte.
- Correction d'un problème qui supprimait les kits d'amélioration après sélection d'un préréglage de véhicule dans le garage.
- L'intensité de reflet élevée est ajustée.
- Une vibration de manette est ajoutée pour le dérapage avec les véhicules lourds.
- Correction d'un problème qui faussait l'animation ragdoll quand le conducteur d'un véhicule détourné était éjecté.
- Correction d'un problème qui faisait réapparaître le joueur en ragdoll lorsqu'il était tué à bord d'un véhicule.
- Correction d'un problème qui rendait le comportement du yacht imprévisible au bout d'un câble de remorquage. Du calme, petit yacht.
- Correction de problèmes où les portes de certains véhicules infligeaient des dégâts au joueur quand il en sortait.
Vie de l'environnement
- Correction de problèmes qui empêchaient certains personnages des factions, de la police et des Saints et certains véhicules d'apparaître lors d'une longue session de jeu.
- Correction d'un problème qui faussait l'apparition de personnages de la police et des factions dans certains quartiers du monde.
Animations
- Correction d'un problème qui déclenchait l'animation assise des PNJ quand ils étaient tués à la sortie d'un véhicule.
- Certains PNJ scriptés peuvent désormais effectuer des actions de combat.
- L'animation de réanimation des PNJ alliés est resynchronisée.
- Correction d'un problème qui permettait à l'aptitude Ananas express de tuer les ennemis instantanément ou qui l'exécutait dans la mauvaise direction.
Audio
- Certaines séries de défis ont des temps de récupération ajustés.
- Correction d'un problème qui faisait continuer la musique de l'entreprise illégale Bright Future Disposal.
- Correction d'un problème qui éteignait l'autoradio de certains véhicules par défaut.
Caméra
- Correction d'un problème de collision de la caméra à la fin de Sus à la Couronne.
- Correction d'un problème de collision de la caméra sur des accessoires d'Observe et fais un rapport.
- Correction d'un problème de caméra bloquée sous la carte lors d'une entrée dans un garage en dérapage à grande vitesse.
- Les mouvements de caméra sont plus fluides à l'entrée dans certaines scènes en intérieur.
- Correction d'un problème de continuité d'accélération de la caméra lorsqu'on la déplace d'avant en arrière.
Localisation
- Plusieurs problèmes d'affichage de caractères non pris en charge sont corrigés.
- Correction d'un problème de traduction manquante en coréen.
Apparence / Personnalisation
- Correction d'un problème qui faisait disparaître les avant-bras avec certaines vestes.
- Correction d'un problème de tremblement des ombres à la rotation du boss dans la garde-robe.
- Correction d'un problème qui faussait l'aperçu des casques avec un chapeau déjà équipé.
- Correction d'un problème qui faisait apparaître le joueur à côté du véhicule à l'entrée dans le garage.
- Correction d'un problème de textures manquantes avec certains gants.
- Correction de problèmes de collision de certaines coupes de cheveux avec les bandeaux.
- Les options de couleur du déguisement de Chicken Ned sont désormais affichées correctement.
Armes
- Correction d'un problème qui empêchait le déblocage de la capacité signature du multilanceur MDI-101 une fois le défi d'arme terminé.
- Les éliminations multiples font désormais monter le compteur du défi d'arme de l'AS3 Ultimax.
- Correction d'un problème qui pouvait faire perdre le contrôle au joueur quand il esquivait avec un chargeur vide.
- Correction d'un problème qui plantait la sulfateuse quand elle surchauffait.
- Les dégâts du fusil à canon scié sont ajustés.
- Correction d'un problème qui faisait perdre le contrôle au joueur s'il était interrompu en cours de recharge.
- Le cogneur des Panteros est désormais disponible en surf sur un véhicule.
Monde
- Correction d'un problème de personnages d'ambiance qui pouvaient bloquer l'accès au garage de Lakeshore nord.
- Correction d'un problème de textures manquantes à la lisière est du désert Rojas nord et sud.
- Correction de l'affichage de trous au loin depuis le sommet de certains bâtiments du quartier financier.
- Correction d'un problème qui affichait l'effet de tempête de sable à l'intérieur des magasins.
Volition va continuer à proposer des correctifs, mais va aussi commencer à se concentrer sur les DLC gratuits et payants qu'il prévoit pour 2023. Vous pouvez donc prendre le train en marche en vous procurant Saints Row à partir de 69,99 € sur Amazon.fr.