L'organisme de classification des jeux vidéo dévoile même un petit résumé du jeu en réalité virtuelle.
Scott Cawthon est un homme très occupé, il travaille actuelle sur le script d'un film, des jeux en VR et en AR, un nouvel épisode, des portages consoles et encore d'autres projets autour de Five Nights at Freddy's. Et cette semaine, c'est le titre en réalité virtuelle qui a fait parler de lui.
L'ESRB, qui classifie les jeux vidéo en Amérique du Nord, a en effet listé dans ses colonnes un certain Five Nights at Freddy's VR: Help Wanted sur PC et PlayStation 4. En toute logique, il devrait s'agir du jeu en réalité virtuelle très attendu par les fans et qui sortirait sur ordinateurs, mais également sur la console de salon de Sony, via le PlayStation VR. L'ESRB attribue un « T for Teen » au jeu d'horreur, et livre même une description alléchante :
Il s'agit d'un jeu d'énigmes et d'horreur en VR dans lequel les joueurs incarnent un réparateur devant surveiller et réparer des personnages en animatronique dans une pizzeria. Avec une vue à la première personne, les joueurs explorent des couloirs sombres, résolvent des énigmes et essayent d'éviter des personnages animatroniques menaçants et défaillants. Le jeu contient de fréquents cris et jump scares, avec les mots « Vous êtes mort » apparaissant à l'écran après que les joueurs se soient fait attaquer.
Bon, rien de bien surprenant, c'est du FNAF pur et dur, mais en réalité virtuelle. Mais si l'ESRB a déjà listé le jeu dans ses colonnes, cela signifie que Scott Cawthon devrait en toute logique l'officialiser très prochainement.