Vous ne le savez pas encore, mais le site est déjà ouvert ! Le nouvel épisode des aventures de Kenshiro s'offre un site et de nouvelles images.
L'héritier de la Grande Ourse s'apprête à tout casser sur nos consoles haute définition et pour fêter ça, le site officiel du jeu, intitulé Fist of the North Star, ouvre ses portes, nous dévoilant de nouvelles informations accompagnées de nouvelles illustrations.
Le site officiel est divisé en plusieurs sections : les modes, les stages, les personnages, les actions, l'histoire et les images. Pour le moment, seules trois de ces sections sont disponibles.
La partie concernant les modes est divisée en deux sous-sections : Dentō et Gentō, qui seront les deux modes jouables du jeu. Le premier, présenté dans quelques vidéos sur le site, suit l'histoire originale de la série Fist of the North Star (connue chez nous sous le nom de "Ken le survivant de l'enfer") et confrontera donc Kenshirō contre son frère Raō. Le second est une histoire inédite et contiendra des combats jamais vus encore. Le magazine Famitsu a déclaré qu'il sera possible d'incarner plusieurs personnages dans ce mode, sans en dévoiler la liste. D'après les images, nous pourrons incarner l'héritier de l'école du Nantō Rōku Sei Ken, Rei.
Pour le moment, nous ne connaissons que ces deux modes, mais Famitsu suggère que d'autres viendront s'ajouter à la liste.
Sur la page des stages, nous pouvons découvrir quatre niveaux qui seront familiers aux fans de la série : Cassandra, Hokutō Dōjō, le Mausolée de l'Empire de la Sainte Croix et le Southern Cross.
Niveau Cassandra Hokutō Dōjō
Dans la section sur les personnages, nous retrouvons tous les héros de la première série, dans l'ordre Kenshirō, Tōki, la délicatement vêtue Mamiya, Raō et Rei. Chaque personnage aura des habits spécialement faits pour le jeu.
Les screenshots tirés du jeu nous confirment que Shin fera également son apparition et tout comme dans l'histoire originale, il apparaîtra en tant que boss et infligera à Kenshirō ses sept cicatrices formant la constellation de la Grande Ourse sur son torse.
La partie gameplay n'est pas encore disponible, mais grâce aux images et à Famitsu nous pouvons d'ores et déjà avoir quelques détails. Nous pourrons incarner Kenshirō et Rei lors de combats plus acharnés que dans Dynasty Warriors (autre titre de Tecmo-Koei). Il sera possible d'éradiquer tout un groupe d'ennemis avec un seul coup. Rei pourra utiliser les arcanes du Nantō Suichō Ken et Kenshirō celles de l'école Hokutō Hyakuretsu Ken. Il utilisera également son Hokutō Ginkaiken, dans le manga et la série, l'ennemi meurt dans d'atroces souffrances, comme l'explosion de son cerveau. Nous ne savons pas si ce sera également le cas dans le jeu, mais il y a fort à parier que oui.
Hokutō no Ken: Fist of the North Star sera disponible à partir du très chargé mois de mars au Japon sur PlayStation 3 et Xbox 360, mais aucune annonce n'a été faite pour l'occident. Choisirez-vous l'école du Hokutō à pain ou du Nantō de vison ?