Bonne nouvelle, de modèles supplémentaires ont été découverts.
Alors que Lite-on voit sûrement le chiffre d'affaires de sa division lecteur augmenter, un membre du forum de la Team Xecuter vient de proposer quelques modèles supplémentaires de lecteurs compatibles avec le firmware. Ceux-ci sont en réalité des lecteurs Lite-on compatibles (iHASx24 B) qui ont été décorés avec une étiquette différente.
L'avantage est que ces lecteurs maquillés possèdent tous un chip Mediatek , ce qui en fait des modèles A et B compatibles. Tandis que les lecteurs Lite-on originaux peuvent aussi avoir, en plus du chip Mediatek, un chip NEC (de la série Y) qui n'est pas compatible avec le firmware de C4eva.
Tous les lecteurs qui suivent sont donc des iHASx24 B déguisés :
Asus
- DRW-24B3LT (confirmé)
- DRW-24B3ST (confirmé)
- DRW-24B1LT (nouveaux lecteurs confirmés avec chip B, les plus anciens peuvent embarquer le B)
- DRW-24B1ST (nouveaux lecteurs confirmés avec chip B, les plus anciens peuvent embarquer le B)
HEWLETT PACKARD (HP)
- DVD 1270i B (confirmé)
- DVD 1260i B (confirmé) l'existence du modèle A n'est pas encore confirmée mais probable.
PLEXTOR
- PL-L890SA (confirmé)
Il ne reste plus qu'a fouiller les entrailles de votre PC pour voir de quel lecteur vous êtes dotés. Et en cas de malchance, les sites regorgent encore de lecteurs Lite-on compatibles.
Pour utiliser ces lecteurs clones, il suffit simplement de les flasher en tant que iHAS.
Il est conseillé de flasher votre lecteur en iHAS624 B s'il dispose de la fonction Lightscribe ou avec le firmware iHAS524 B si le lecteur ne dispose pas de cette fonction, et ensuite le reflasher avec le firmware de C4eva.
Notez que ceci n'a pas vraiment d'importance si vous ne comptez utiliser ce lecteur que pour graver les jeux XGD3, mais choisir un firmware plus adéquat pour votre lecteur permet d'avoir plus fonctions (dans notre cas, le Lightscribe).
Dans l'absolu, tout firmware de la gamme IHASx24 B fera également l'affaire. Après que ce lecteur soit reconnu en tant qu'iHAS, la procédure de flash en Ixtreme Burner Max peut être suivie.
Commenter